AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2021333205
Éditeur : Seuil (12/01/2017)

Note moyenne : 3.3/5 (sur 5 notes)
Résumé :
En octobre 2010, le Front National dans une stratégie de "normalisation" idéologique écarte plusieurs militants proches des courants les plus extrémistes qui traversent le parti. Parmi eux, Yvan Benedetti est traduit devant la commission de discipline du mouvement pour cause de double appartenance au Front National et à L'Œuvre française, un groupuscule nationaliste extrême. Cet homme, au trouble passé, représentant d'une frange fasciste affirmée gommée par l'opérat... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
noid
  07 mai 2017
Le cousin de Philippe Pujol est un facho. Pas un petit, effacé, discret qui râle en cinquième ligne derrière sa télévision, non ! C'est un vrai, dur, froid, violent, militant, fondateur de l'Oeuvre française. le poing levé revendiquant fièrement son fiel haineux.
De la repoussante crasse brutalité des crânes rasés jusqu'à la gourdasse acceptation des masses bêlantes fascinés par les Zemour et Dieudonné, pyromanes décomplexés… Un panorama de la normalisation des idées rances.
Lien : http://noid.ch/mon-cousin-le..
Commenter  J’apprécie          110
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
nadiouchkanadiouchka   29 avril 2017
Il restait une bonne demi-heure au téléphone à gesticuler, à vider puis remplir à nouveau sa valise dans un ordre différent. En raccrochant, il branchait l'appareil déchargé et sur le table de nuit tombait sur mon premier livre French Deconnection.
C'est ton livre ?
- Oui.
- Le titre est pas mal.
(...)
Par contre la couverture est nulle. Je sais pas qui t'a fait ça... Encore un éditeur du Système.
J'en avais moi-même conçu cette couverture. J'en étais assez fier.
P.9
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          140
Lire un extrait
Videos de Philippe Pujol (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Pujol
Philippe Pujol : "Mon scénario de crise sanitaire est un scénario possible" Au matin des annonces d'Agnès Buzyn sur l'hôpital, Léa Salamé reçoit le journaliste Philippe Pujol qui publie "Marseille 2040. Le jour où notre système de santé craquera", une enquête sur l'organisation du système de santé de demain, qui prend la forme d'un roman d'anticipation.
autres livres classés : front nationalVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox