Cyrille Putman (Autre)
EAN : 9782081512849
Flammarion (23/09/2020)
Cyrille Putman nous fait découvrir, à travers anecdotes et traits d'humour, les spécificités de plus de 90 artistes modernes et contemporains qu'il a bien souvent côtoyés. Il dédramatise les grands concepts de l'art contemporain en exposant la vie et la création de ces artistes à sa déroutante question : Quelle mouche l'a piqué ? Il écrit ainsi une autre histoire de l'art dans son style vif et incisif dont on ne se lasse pas.
Cet ouvrage, illustré par les de... >Voir plus
Que lire après Quelle mouche l'a piqué ?Voir plus

Vous n'y connaissez rien en art contemporain et vous avez l'impression de ne pas avoir les codes pour le comprendre ? Quelle mouche l'a piqué vous propose une porte d'entrée originale et ludique.
A travers des anecdotes sur 90 artistes connus ou moins connus qu'il a souvent côtoyés et avec humour, Cyrille Putman,grand collectionneur d'art contemporain, nous invite à découvrir les spécificités de chacun d'eux.
Ce beau livre nous invite dans un voyage dans l'art des deux derniers siècles en racontant la vie et la création de ces artistes.
Saviez vous qu'Edward Hopper voulait devenir francophile; lisant le français dans le texte et récitant même quelques vers de Verlaine ? Saviez vous que la célèbre araignée de Louise Bourgeois représentant aussi la figure maternelle de l'artiste qui réparait des tapisseries, le fil et l'aiguille étant en lien avec la toile d'araignée ?
On a particulièrement aimé :
-la diversité des artistes abordéd;
-les illustrations de Lucas Coskun à chaque nouvelle entrée ;
-le ton et l'angle de l'auteur pour aborder l'art contemporain et ses grands concepts en le dédramatisant .
Lien : http://www.baz-art.org/archi..