Éditeur : Nisha Editions (16/05/2019)

Note moyenne : 4.2/5 (sur 5 notes)
Le 1er feelgood book pour les Editions de l'Opportun !

> ​Un livre qui donne le sourire !
> Le développement personnel de manière digeste
> La vie amoureuse abordée avec recul pour plus de lucidité.
Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants.

Franchement, si c'était aussi simple, ça se saurait !

Thylane est une jolie jeune femme de 35 ans à qui tout semble réussir. Célibataire, sa vi... >Voir plus

LesLecturesdOriane
  06 juin 2019
Déjà, je souhaite vivement remercier Nisha Éditions pour ce Service Press et pour leur confiance.
Pour une fois je ne vais pas commencer ma chronique pas un résumé du livre, tout simplement car il est impossible de bien le résumé. Je dirais donc simplement que l'histoire, c'est celle de Thylane et au détour de nombreuse anecdotes, de blague et d'explication détaillée elle va nous parler de sa vie et de celle de ses proches.
Il faut savoir que je n'avais jusqu'ici jamais lu de livre Feel Good. Pourtant j'en entends beaucoup parler depuis plusieurs mois, mais je n'ai jamais franchi le pas. Pour ceux qui ne savent pas ce que sait, un Feel Good, c'est un livre qui fait du bien et qui vous fait vous sentir bien. En soi, c'est le genre de livre que tout le monde devrait lire !
Ici, pour ce Feel Good, nous suivons Thylane et je confirme, elle m'a donné le sourire à plus d'une reprise. J'ai pris mon temps pour lire ce roman car j'ai trouvé qu'il ne fallait pas se dépêcher. Chaque chapitre est sur un sujet très précis (exemple : le premier baiser ou encore le gendre idéal) et c'est intéressant d'avoir le point de vu de Thylane puis de prendre une pause pour réfléchir au sujet à son tour.
Évidemment, tous les chapitres ne correspondront pas à votre vie, selon votre âge, votre façon de faire, votre situation, etc. Mais c'est ainsi que moi j'ai apprivoisé ce livre. J'ai lu un chapitre puis je l'ai comparé à ma vie, à la façon dont j'ai ou j'aurais réagi selon la situation exposé, etc. Dit comme ça, on dirait que ma lecture a été plutôt lourde, mais c'est loin d'être le cas !
Thylane a beaucoup d'humour et au fil des pages il y a des illustrations qui peuvent faire sourire ou réfléchir. Et je trouve que ces deux mots sont vraiment ceux qui définissent ce livre. Il fait sourire car Thylane, et donc l'auteure bien entendu, amène les choses de manière à ce que ce soit léger. Et en même temps, les thèmes abordés sont sérieux et il y en a obligatoirement qui vont vous toucher personnellement.
Au final c'est une énorme surprise pour moi. J'ai été intéressé par ce livre par rapport au titre, que j'ai trouvé très originale et plutôt osé. Puis, le fait que ce soit un Feel Good m'a d'autant plus intéressé, c'était l'occasion pour moi de découvrir ce genre. Et je suis très heureuse d'avoir accepté ce Service Press car vraiment, Ils vécurent heureux mais pas ensemble, devrait être lu par beaucoup de gens. C'est un livre dans lequel on se retrouve, on se découvre et on apprend ce que l'on pourrait être ou au contraire ce que l'on ne souhaite surtout pas devenir. Je le conseil donc à qui le souhaite où à toutes personnes un minimum curieux !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Aymane_
  01 juillet 2019
Ce livre est une bouffée de bonheur, j'ai vraiment aimé découvrir les expériences amoureuses de Thylane, c'était drôle, amusant et ça m'a montré que nous attendons notre prince charmant, le parfait homme que nous rencontrerons mais c'est faux, il n'existe pas ou en tout cas pas comme nous l'imagination. C'était super de voir les aventures de Thylane depuis la primaire jusqu'à 35 ans ! ♡
marjorie24
  17 mai 2019
Une belle tranche de rigolade !
Ce Feel-Good est le tout premier de la maison d'édition et quel réussite ! J'ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture , cette nouvelle collection promet bien des surprises.
Je ne savais pas trop a quoi m'attendre en lisant ce Feel-Good et ma surprise fut bonne en plus d'être un Feel-Good c'est un roman bourré d'humour avec tout pleins d'illustrations qui anime parfaitement ce roman .
Dans ce roman nous suivons Thylane jeune femme de 35 ans célibataire qui au fil des chapitres va nous raconter ses différentes histoires d'amour des sa plus tendre enfance et ses différentes rencontres, le tout dans le ton de l'humour .
Thylane a un caractère très fort mais aussi très touchant ce qui rend le personnage hyper attachant .
Ce roman rempli de fraîcheur saura vous plaire , l'atout majeure est le fait que vous vous retrouverez forcement dans ses écrits , chaque femme a au moins vécu une part de ce qu'elle nous raconte , ce qui donne au roman un coté addictif des les premières pages .
J'ai tout particulièrement aimé les illustrations qui donne du pep's de plus les dessins sont super bien fait et vont parfaitement avec le texte .
Bref une bonne dose d'humour avec ce roman a se procurer d'urgence !
Le + : Un roman pleins de fraîcheur et d'humour avec des illustrations qui donnent au roman un petit plus .
Le - : Cela va être trop long d'attendre la sortie du Tome 2

Lien : https://marjobookcontact.wix..
TPKLLBOOK_95
  17 juin 2019
J'ai ri, beaucoup, à en avoir mal aux joues.
Thylane est le genre de fille no prise de tête, qui dit ce qu'elle pense, qui est des fois trop honnête, qui n'a pas peur des mots, de vivre.
Elle a l'air simplement réelle, elle pourrait être votre meilleure amie, votre soeur, votre voisine...
Elle est amoureuse de l'amour et ça la rend attachante au possible.
L'histoire est classée par chaque moment de sa vie, on apprend donc à la connaître un peu plus à chaque page.
Ce livre est d'une justesse. Il est frais et amusant.
Les mots de l'auteur sont toujours bien trouvés.
C'est fou mais je me suis très souvent dis en le lisant "mais oui c'est exactement ça !!".
Thylane m'a touché, Thylane pourrait être moi, je pourrais être Thylane.
Ses bribes de vie qu'elle nous partage sont aussi drôles qu'émouvantes, il y a cette petite chose, ce petit plus qui m'a fait chavirer et qui m'a touché profondément.
Les petites illus à l'intérieur sont trop mignonnes.
J'ai passé un excellent moment avec Thylane, je ne voulais pas la laisser partir, j'en voulais encore plus. Plus d'histoires, plus d'anecdotes.
Hâte de lire les 2 prochains.
Si vous avez besoin d'une lecture légère, juste et fun allez-y c'est super !!
Énorme coup de coeur pour les récits de Thylane !
Lien : http://tchusspeacekisslovalo..
mallaurylit
  20 août 2019
LesLecturesdOrianeLesLecturesdOriane   06 juin 2019
« Je mesure bien 1 m 73, mais je pèse 63 kg. Et comme beaucoup de filles, je suis au régime et je n’arrive pas à perdre mes fameux « 3 kg en trop » Ah, si seulement nous pouvions vivre dans un monde où le chocolat ne fait pas grossir… Enfin, je ne me plains pas trop. Dans l’absolu, je me trouve plutôt pas mal. Je ne suis pas une bombe, mais j’ai du charme. Lorsque j’attache mes cheveux bouclés, cela me donne une apparence de « belle fille idéale », mais je sais bien que mon regard et mon sourire peuvent laisser penser que l’on ne me donnerait pas forcément le bon Dieu sans confession.
Simple et compliquée à la fois, je suis une de ces femmes qui veulent tout et son contraire. Une néo-féministe qui veut s’épanouir professionnellement et s’assumer financièrement tout en ayant les enfants et la vie de famille qui va avec, l’amour sécurisant tout en préservant sa liberté, manger des tartines de Nutella tout en gardant sa taille 36.
Très sociable mais aussi très casanière, je peux être aussi futile que profonde, aussi calme que dynamique, aussi réfléchie que spontanée ou encore aussi responsable que gamine. Partagée entre la poursuite de rêves inaccessibles et mon pragmatisme à toute épreuve, entre mon envie de tour du monde tout en payant le crédit de mon T3 lyonnais, me posant mille questions tout en en oubliant les réponses, j’essaie de concilier ma quête d’absolu avec les concessions qu’impose le quotidien. Bref, je dois avouer que je suis difficile à suivre mais que tout ce petit mélange fait de moi, d’après mon entourage, une petite nana attachante. »
LesLecturesdOrianeLesLecturesdOriane   06 juin 2019
« Mais que signifie aimer quand on a 3, 6 ou 9 ans ?
C’est aimer comment ?Avec quelle intensité ?
Cela paraît en tout cas beaucoup plus simple qu’à l’âge adulte.
« Dis-moi, pourquoi es-tu amoureuse de lui ?
— Parce qu’il joue trop bien au foot ! »
Vous êtes d’accord, mesdames, ce critère est loin d’être suffisant à l’âge adulte !
« Et toi, pourquoi es-tu amoureux d’elle ?
— Parce qu’elle est belle ! »
Vous êtes d’accord messieurs… euh non, finalement ce critère peut parfois suffire !
« J’aime Sarah, j’aime Luna et j’aime aussi Emma. »
À trois ans, on peut avoir trois amoureuses. À l’âge adulte aussi ; mais généralement, on ne s’en vante pas autant ! »
LesLecturesdOrianeLesLecturesdOriane   06 juin 2019
« C’est dans ma vie amoureuse que je me suis retrouvée le plus souvent démunie : faut-il toujours dire la vérité à son conjoint ? Le couple libre est-il possible ? Peut-on aimer toute sa vie la même personne ? Avoir du désir pour une personne du même sexe, est-ce être homo ou bi ? Vous allez peut-être me dire qu’on ne peut répondre à ces questions universellement, qu’il y a autant de réponses que de situations et de personnes. Je ne peux qu’acquiescer. J’aurais pourtant adoré qu’il existe un petit guide pratique présentant toutes les options possibles d’histoires amoureuses, avec avantages et inconvénients. »