Marguerite Sauvage (Illustrateur)Jean Esch (Traducteur)
ISBN : 2012011802
Éditeur : Hachette Jeunesse (21/06/2006)

Note moyenne : 3.62/5 (sur 52 notes)
Il faut retrouver la danseuse Floriane, et vite ! Sinon, le château dont elle doit hériter ainsi que les secrets qu'il renferme vont lui échapper.
Or, quelqu'un semble s'intéresser de très près à ces secrets, quelqu'un qui aurait intérêt à ce que Floriane demeure introuvable... Alice a d'autant plus de soupçons qu'une ombre rôde dans le parc du château.

Pas-chacha
  01 mars 2018
Quel plaisir de relire un "Alice". Tout y est, une enquête intéressante, les fidèles amies, une Alice en forme, des méchants à l'appât du gain.
Quand Alice rencontre une petite fille dont la tante a disparu, Alice comprend qu'elle se doit d'essayer de retrouver cette personne, une jeune danseuse du nom de Floriane, qui doit hériter d'un château laissé à l'abandon. Alice va visiter ce domaine mais n'est pas au bout de ses surprises!
A conseiller encore aux enfants, même si certains points commencent à dater! (pas de portable et pas d'internet!)
lovelybook
  22 avril 2016
Alice rencontre une mère et une fille très pauvre. Leur seul moyen d'avoir une vie meilleure serait de retrouver leur proche soeur et tante respective afin de pouvoir hériter d'un grand domaine et peut être une fortune. Mais Alice a trois semaines pour retrouver cette tante disparue il y a près de dix ans. Quelqu'un va-t-il encore s'interposer entre Alice et son enquête ?
marionf
  30 avril 2016
Un classique de la célèbre série de Caroline Quine.
On retrouve Alice une nouvelle enquête toujours aussi bien ficelée. L'histoire est bien menée et s'inscrit parfaitement dans la continuité des intrigues qui entrainent habituellement Alice.
A conseiller aux jeunes lecteurs.
Lien : https://troisiemesansascense..
anjiebrowne
  30 novembre 2017
Mon préféré :)
danyeledanyele   29 septembre 2015
Disparue depuis bientôt dix ans, Floriane, une danseuse étoile, n’a jamais acquis les biens que lui a légués son fiancé. Pourtant, si le château et les secrets qu’il renferme ne sont pas réclamés au plus vite, l’héritage sera perdu pour toujours ! Alice se lance donc à la recherche de la ballerine...
ElianorElianor   16 novembre 2013
J'ai la même intuition que toi ! s'exclama Alice, toute jubilante. Or deux Roy ne peuvent se tromper, n'est-ce pas ? Demain, je vais interroger ces vieux murs croulants. peut-être consentiront-ils à me livrer leur secret !