EAN : 9782010053566
Éditeur : Hachette Jeunesse (01/06/1981)
4.31/5   16 notes
- As-tu retrouvé ta balle ? demande Marion.
- Non, mais quelque chose qui ressemble à un coffret à bijoux.
- Alice, tu es vraiment née sous une bonne étoile : tu perds une balle de golf et tu découvres un trésor !
Ce coffret contient, entre autres merveilles, un bijou de grande valeur que la police recherche. Mais quel est le lien qui unit Bartescol, un prétentieux joueur de golf, à une bande internationale de contrebandiers ? Pourquoi Margaret ... >Voir plus

lovelybook
  31 mars 2016
Alice participe à un tournoi de golf lors de ses vacances. Lorsqu'elle pert sa balle fétiche dans la forêt, près d'un pont elle découvre une boîte à bijoux dans le ravin. Il s'ajirait de bijoux volé, et son père James Roy est justement sur l'affaire. Alice voudrait bien dépasser ce pont pour voir ce qu'il y a plus derrière, mais un fantôme se cache dans la forêt.

BriseolBriseol   07 janvier 2021
La photographie, prise dans un studio, représentait une ravissante jeune fille, dont Alice crut reconnaître les traits ; tout à coup son cœur se mit à battre plus vite : au bas du portrait, elle venait de lire ces mots :
« À mon fidèle ami Joe Haley : Margaret Judson. »
Le regard d'Alice se porta aussitôt sur l'homme qui gisait, inconscient, sur le lit, près de la fenêtre. Était-ce Joe Haley et Joe Haley était-il le jardinier des Judson ?
« Margaret Judson... cette jeune fille au regard triste que j'ai rencontrée dans le poudroir de l'hôtel Hemlock... », songeait Alice.
Elle examina longuement cette image d'une jeune fille qui, à l'époque où elle avait été photographiée, ne connaissait sans doute pas encore la souffrance. Elle semblait sereine, joyeuse même.