Animal Kingdom tome 6 sur 14
Editions Ki-oon (25/09/2014)
4.04/5   14 notes
Animal kingdom - Volume 6

Chez les ratons laveurs, la vie n'est pas toujours rose ! Impossible de sortir de sa tanière la nuit sous peine de se faire croquer par un prédateur, on se prend des coups de sabot quand on se promène trop près des vaches et, pire que tout, on a souvent le ventre vide !

Mais depuis l'arrivée de Taroza, qui parvient à communiquer avec différentes espèces, les choses commencent à s'améliorer : la tribu a découver... >Voir plus
Que lire après Animal Kingdom, tome 6Voir plus
Un volume un peu différent puisqu'il évoque une fin apocalyptique pour l'homme et la question de la manipulation génétique.

Beaucoup de révélations sont faites dont notamment le nombre d'humains qui subsistent encore sur la Terre.

Taroza est aussi à la recherche d'une nourriture universelle qui permette de rapprocher herbivores et carnivores. Utopique ?

Un tournant plutôt SF pour ce manga au départ un peu mièvre et bon enfant. Intéressant !
Dans ce tome, les lecteur.ices en apprennent plus sur l'histoire du monde dans lequel évolue les personnages.
Le récit se passerait dans un temps futur au nôtre, les humains ne seraient plus que 5.
Taroza continue de croire en son rêve qui peut paraître utopique : celui d'un monde dans lequel carnivore et herbivore peuvent cohabiter sans se bouffer.

J'ai ressenti plus d'intérêt à la lecture de ce tome dont je souligne également l'illustration de couverture.

critiques presse (1)
BulledEncre
21 novembre 2014
Dans ce tome les révélations pleuvent à grandes eaux, le lecteur va être très heureux, sans compter un chapitre bonus et interludes qui rythme la lecture. Raiku entre dans un rythme de croisière avec cette série qui devrait conquérir plus d’un lecteur encore…