Harlequin (01/09/2016)
2.75/5   4 notes
Minerva ne connaît plus de repos depuis que Neville, son frère, a traversé les mers pour s'engager aux Etats-Unis, dans la guerre de Sécession. Voilà des mois qu'elle est sans nouvelles de lui. Qu'avait-il besoin de partir se battre pour un pays qui n'est pas le sien ? Hors d'elle, elle finit par se présenter chez ce débauché de comte qui a entraîné son frère dans cette folie ? et qui, contrairement à lui, est revenu du front. Mais, au lieu du noceur impénitent qu'e... >Voir plus
Que lire après La quête d'une femme libreVoir plus
Ce roman est le deuxième tome d'une trilogie et fait suite à l'histoire de « Retour à Glasgow ». Dalton MacIain est revenu brisé des Etats-Unis où il a participé à la guerre de Sécession. de plus il est aveugle depuis une tentative d'assassinat perpétré, selon lui, par le frère de cette femme qui exige de le rencontrer et s'introduit dans sa maison pour lui demander des comptes ! Minerva est persuadée que son frère n'a pas pu commettre cet acte. Certes, au moment de partir il n'était plus le jeune frère qu'elle avait connu mais de là à imaginer qu'il ait décidé de tuer MacIain ? Et pour quelle raison ? On pourrait penser qu'à partir de là l'intrigue se concentre sur le ou les commanditaires de la tentative de meurtre sur la personne de Mac Iain mais l'auteur a préféré se concentrer sur le couple que forme Minerva et Dalton. Les deux personnages sont sympathiques, chacune de leur rencontre est émaillée de dialogues vifs et percutants. Ils se complètent et s'aperçoivent rapidement qu'ils s'aiment. Ce n'est que vers la fin que, se souvenant que la vie de MacIain est en danger, que l'auteur, en un tour de pirouette, révèle qui sont les vrais coupables. le roman est à lire surtout pour la rencontre entre Dalton et Minerva, personnages attachants qu'on laisse à regret après avoir fermé le livre.
Je commence la saga par le tome 2 un peu par hasard car le début de l'extrait m'a convaincue et que je voulais absolument continuer. Je n'avais pas encore eu, l'occasion de tester cette auteure, elle a su me convaincre avec sa plume entrainante.

J'ai beaucoup aimé, ce qui s'en dégage est pétillant et donne le sourire grâce aux échanges entre Minerva et Dalton. Il n'est plus que l'ombre de lui même depuis son retour des Etats Unis, après avoir perdu la vue et être sacrément défiguré. Et Minerva ? Elle souhaite retrouver son frère parti avec ce fameux débauché. Elle ne le lâche pas, elle compte bien le faire craquer jusqu'à ce qu'il lui dise où il se trouve. Elle ne le ménage pas et lui parle sans aucune réserve, c'est peut-être ça en fin de compte qui rendra un peu de sa superbe.

C'est un duo bien huilée avec une dynamique qui rythme le livre sans nous laisser de temps mort. On est là, sourire aux lèvres à les "entendre" tout en essayant de voir où tout ça va les mener. Ce que je regretterai est là fin un peu bâclé pour moi, la résolution finale tombe un peu à plat. Elle manque de développement ou tout simplement, aurait pu apporter un fil rouge pour la suite de la saga.

Je n'ai plus qu'à sortir de ma PAL le tome 1 et voir, même ce que l'auteur a à nous proposer d'autre en romance historique.
Hum je dois avouer que je suis un tout petit peu beaucoup déçue par cette lecture. Malgré quelques défauts, j'avais passé un bon moment avec le premier tome de cette série de Karen Ranney, Retour à Glasgow. J'espérais donc passé un bon moment avec La quête d'une femme libre, si ce n'est meilleur au moins au même niveau. Malheureusement, cela n'a pas été le cas. Ce n'est pas une lecture affreuse mais je me suis ennuyée ferme toute une partie de ma lecture (pour vous dire, c'est le genre de livre que je lis en un ou deux jours habituellement, là j'ai mis pratiquement une semaine).

C'est dommage, l'idée de départ était vraiment bonne mais après, qu'est-ce que nous traînons en longueurs. Nous découvrons ici l'histoire du nouveau comte de Rathsmere alias Dalton MacIain le cousin de Glynis, héroïne du premier tome. Dalton débauché notoire parti faire la guerre de Sécession aux États-Unis en embarquant avec lui quelques amis. Et notamment, un certain Neville, le frère de Minerva notre héroïne, qui n'est jamais revenu du front. Personne ne sait ce qu'il est devenu et Minerva tient Dalton pour responsable et ne le lâchera pas tant qu'il ne lui aura pas dit ce qu'est devenu son frère. Elle est bien décidée à le harceler, jusqu'en s'introduisant chez lui, pour qu'il réponde à ses questions. (suite squr le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/la-q..