Victor Hugo (Autre)
EAN : 9782017120841
Hachette Education (10/06/2020)
4.5/5   5 notes
Parce qu’il a un jour volé un pain, l’existence de Jean Valjean se trouve irrémédiablement brisée, et il n’éprouve que souffrance et colère. À sa sortie de prison, grâce à une magnifique rencontre, il apprend cependant à ouvrir son cœur pour venir en aide à d’autres misérables, telles la petite Cosette et la jolie Fantine. Mais les sordides Thénardier et l’impitoyable Javert le poursuivent. Jean Valjean parviendra-t-il à faire triompher le Bien ?
Ce volume r... >Voir plus
Que lire après Les Misérables, Victor Hugo Voir plus
Les misérables est un ensembles de 5 tomes,1630 pages (1,2kg sur la balance).
Tout ça pour vous dire que c'est un sacré gros pavé à lire, alors en 4ème on m'avait demandé de lire les Misérables. MAIS UNE VERSION ABREGE, la prof n'allait tout de même pas nous donner la grosse version ! Alors tout d'abord j'ai lu la version "Le livre de Poche Jeunesse" qui me semblait pas mal, après l'avoir lu je me disais qu'il manquait des infos. Donc j'ai lu cette édition qui est d'après moi la meilleure ! Elle indique les livres de bases, des questions, des textes, des images,... Super pour la compréhension, et tellement mieux que l'autre ! Je m'y suis plus retrouvé et ça ma surtout permis de comprendre certains éléments que je n'avais pas compris ou qui n'y était pas.
Mais, en relisant ma critique je me rends compte que l'un complète l'autre : si je n'avais lu l'autre édition je n'aurais pas compris certaine choses. Donc, je finis cette critique en vous disant que rien ne vaut mieux que le gros livre de 1630 pages ! Désolé pour les personnes qui n'aiment pas lire.
Lien : https://www.fnac.com/a141066..

S'il n'y avait pas quelqu'un qui aime, le soleil s'éteindrait.