Jouvence (13/01/2014)
3.25/5   2 notes
Tout projet s’appuie sur un désir qui tend à sa satisfaction.
Avoir un projet implique donc de vouloir le réaliser, d’où la force et l’intérêt de celui-ci. Alors comment expliquer
les échecs ?
Le véritable ennemi se trouve à l’intérieur de soi, à travers des mécanismes ( pervers ), des ( mauvaises ) habitudes, des tendances ( négatives ), des carences...
Pour débuter le cheminement, Patrice Ras propose de faire un test d’auto-évaluation a... >Voir plus
Que lire après Réussir tous ses projets : Les clés du succèsVoir plus
Tout d'abord merci aux Editions Jouvence et à Babelio pour cet envoi.

"Réussir tous ses projets, les clés du succès" est un petit livre simple qui regroupe en quelques chapitres les aides pour comprendre ce que l on veut vraiment et réussir ses projets.

Je dois avouer que je n'ai pas été convaincue par le test du début du livre...dont les réponses ne correspondaient pas du tout à mon cas...Par contre, la deuxième partie du livre traitant de la manière de booster ses projets m'a semblé très pertinente. J'ai particulièrement aimé la partie traitant la pensée positive. J'essaye d'ailleurs d'en tester les méthodes depuis quelques jours!

Enfin concernant la dernière partie du livre, l'auteur se penche sur les différents types de projets et donne quelques précieux conseils pour atteindre ses objectifs.

Pour la petite anecdote, j'ai lu ce livre, il y a une semaine et je viens de décrocher un CDI...donc je n'ai qu'un conseil essayez le!
Un petit livre concis, qui se lit vite et bien, mais plein de bons conseils.
Il commence par un test que j'ai regardé d'un oeil un peu sceptique, mais la suite du livre est réellement intéressant. Etant d'une nature plutôt positive, je me sentais bien à même d'appliquer beaucoup des astuces et je pense que je reviendrai souvent à ce livre qui restera comme petit guide "inspirationnel" dans un coin de mon bureau !

Merci à Babelio et à Editions Jouvence de m'avoir permise de le découvrir !
C'est un livre super intéressant à lire qui aborde plusieurs sujets divisé en plusieurs parties. Je le ressortirai pour relire certaines parties que j'ai annoté. Ce livre contient
des questions personnels pour permettre aux lecteurs de se situer sur une échelle et pouvoir appliquer les conseils données.
Je recommande

« Ose rêver. Ose essayer. Ose te tromper. Ose avoir du succès. Vas-y. Je te lance un défi. » Kingsley Ward
« Chacun d'entre nous a le pouvoir de réussir et possède la clé de son destin. » A. Lockhart