Éditeur : Editions Seghers (01/03/2001)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)

Fondée par Pierre Seghers en 1945, riche de plus de 250 titres, la collection emblématique des éditions Seghers, au célèbre format carré, constitue à ce jour le panorama le plus complet de la poésie du monde entier. C’est par elle que de nombreux lecteurs ont découvert la poésie, à travers ses voix majeures, ce qui lui a valu une notoriété exceptionnelle, bien au-delà de nos fronti... >Voir plus

Videos de Lionel Ray (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lionel Ray
Non à la guerre. Anthologie. Poésies du monde, photographie, histoire Un livre sous la direction de E. Turgut Poèmes choisis par Lionel Ray
150 ans de conflits illustrés par la photographie, de la guerre de Crimée jusqu'au conflit israélo-libanais de 2006.
Quatrième de couverture Savez-vous à quand remonte le premier mouvement pacifiste ? Connaissez-vous l'origine de la colombe comme symbole de paix ?
L'eau, l'air, sont indispensables à la vie. La paix aussi. Une paix toujours fragile qu'il nous appartient de protéger et de défendre. Nous, c'est-à-dire bien plus qu'une poignée d'idéalistes : nous tous, hommes et femmes, jeunes et moins jeunes, citoyens du monde.
Sous cette couverture immaculée, inattendue, une somme unique de photographies insolites et de poésies du monde à la gloire de la paix. Et plus encore.
Retrouvez tous les renseignements sur ce livre sur le site des Editions Turquoise : http://www.editions-turquoise.com/non-a-la-guerre-anthologie-poesies-du-monde-photographies-histoire/