Calmann-Lévy (30/11/-1)
4.5/5   1 notes
c'est l'envers de la ville blanche. Ni palmiers, ni lauriers roses. Mais des usines et des cités qui se mirent dans le lit d'une rivière sèche. Pourtant le terrain y vaut suffisamment cher pour qu'on y tue autant qu'à l'ouest. Finalement Nice est à l'image de la mer qui la borde : bleue ou opaque selon qu'on s'y baigne ou qu'on s'y noie.
Que lire après Nice-EstVoir plus
Un privé pourri et bourré qui craque. Se prend pour Zorro. Nice, le cours Saleya, le quartier la Madeleine, l'inévitable Ariane et des promoteurs mafieux. Après le coup de torchon au 12 à pompe, il lui faudra émigrer... en Afrique ! Un vrai polar qui respecte tous les codes du genre avec du pan-bagnat pour la couleur locale. Inoxydable et intemporel. Raynal au sommet de sa forme.

M'a montré le dernier numéro de L'action Municipale. Un toubib y affirme sans rire que le SIDA nous vient d'un nègre qui aurait enculé un singe vert. Vachement rapide le black. Duraille de se farcir un singe dans son élément naturel. (page 85)