AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782849413234
192 pages
François Bourin (23/05/2012)
4/5   1 notes
Résumé :
Envahissant, saturant l'espace et le temps, le sport est vécu aujourd'hui comme une activité allant de soi. Il n'est jamais questionné, échappant à toute critique approfondie. Le sport est pourtant, en quelque sorte, le moule dans lequel notre société est formée. Il est le nouveau pouvoir spirituel. Il façonne les âmes autant que les corps. Il promeut un corps fabriqué de type inédit, quand l'âme du sportif lui a été enlevée pour être remplacée par le mental. Robert... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Australia20152016
  02 février 2015
est-ce un essai? pcq je dois trouver un essai pour mon cours de francais....
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (4)
Telerama   25 juillet 2012
L'ouvrage de Robert Redeker est […] une charge contre le sport contemporain qui transforme le sportif en mutant, sorte d'homme nouveau renouant parfois dangereusement avec les idéologies totalitaires qui exploitaient l'euphorie collective.
Lire la critique sur le site : Telerama
Lexpress   18 juillet 2012
"Plus vite, plus haut, plus fort", la juste devise olympique a dégénéré en pitoyable slogan d'entreprise. Robert Redeker, pamphlétaire mordant, a mille fois raison.
Lire la critique sur le site : Lexpress
Lhumanite   16 juillet 2012
À l’heure de la sacro-sainte dette, nous sommes tous coupables. Tâchons d’avoir un bon mental...
Lire la critique sur le site : Lhumanite
LaLibreBelgique   30 mai 2012
Robert Redeker de retour sur l’inhumanité d’un divertissement roi.
Lire la critique sur le site : LaLibreBelgique

Video de Robert Redeker (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Robert Redeker
Pour annoncer un été sportif, Livres&Vous vous propose une émission consacrée au corps sportif mais également à un corps social tendu vers la victoire. Finale de la Coupe du Monde, départ du Tour de France, grand prix de Formule 1 et un mois avant les Gaygames qui se tiendront à Paris début août, c'est avec deux experts en la matière que nous en discuterons : l'historien Georges Vigarello spécialiste du corps et plus particulièrement du corps sportif et le philosophe Robert Redeker qui fait paraitre Peut-on encore aimer le football ? Avec : Robert REDEKER : Philosophe, Georges VIGARELLO : Historien.
Retrouvez toute l'actualité politique et parlementaire sur http://www.publicsenat.fr Suivez-nous sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/publicsenat Twitter : https://twitter.com/publicsenat Instagram : https://instagram.com/publicsenat
+ Lire la suite
autres livres classés : philosophieVoir plus





Quiz Voir plus

Philo pour tous

Jostein Gaarder fut au hit-parade des écrits philosophiques rendus accessibles au plus grand nombre avec un livre paru en 1995. Lequel?

Les Mystères de la patience
Le Monde de Sophie
Maya
Vita brevis

10 questions
404 lecteurs ont répondu
Thèmes : spiritualité , philosophieCréer un quiz sur ce livre