AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782081252165
318 pages
Flammarion (01/10/2011)
2.96/5   14 notes
Résumé :
Après des mois de souffrances, Shelley et sa mère se réfugient dans une maison isolée, à l’abri du monde extérieur.

Mais lors qu’un soir, un cambrioleur pénètre dans la maison, elles réagissent d’une façon dont elles ne se seraient pas crues capables.

Un thriller psychologique sur la fragile frontière entre le bien et le mal.
Que lire après PiégéesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Dommage. le sujet est intéressant mais le récit est encombré par une foule de détails inutiles.
Si l'on expurgeait le roman de tout le fatras qui le congestionne, on obtiendrait un bon petit thriller de la taille d'une nouvelle qui se lirait rapidement et avec plaisir.
Un conseil : si vous lisez ce livre, n'hésitez pas à sauter quelques pages quand vous en avez envie. Vous ne perdrez pas le fil de l'histoire et en apprécierez davantage la lecture.
Commenter  J’apprécie          30
J'avais très envie de lire ce livre aussi me suis-je précipitée dessus une fois reçu. Je n'ai pas été déçue mais je dois avouer que ce roman est loin d'être ce que j'imaginais.

Shelley et sa mère sont des souris. L'une, suite à un accident à l'école est scolarisée à la maison, l'autre s'est faite larguée par son mari pour une petite jeune avec qui ledit mari s'est gentiment exilé en Espagne. Toutes deux n'ont aucun ami et se laissent humilier constamment.

Après les deux grands événements nommés plus haut elles s'achètent une maison perdue au milieu de la campagne et s'enferment dans leur petit monde avec leurs petites habitudes quotidiennes. Malheureusement, un cambrioleur va venir bouleverser tout ça. Cet événement va renverser leurs convictions, leurs croyances, leurs regards sur le monde mais surtout sur elles-mêmes.

Je m'attendais à un bon grand polar et nous avons plutôt un bon roman bien psychologique. Tout ici tourne autour du mal-être de ces deux femmes qui se sentent tellement mal dans leurs peaux qu'elles s'enferment dans un monde lointain et solitaire.

Je ne m'attendais pas du tout à ça mais j'ai apprécié voir ces deux êtres changer. Parfois cela tourne un peu en rond et certaines choses reviennent mais c'est important pour voir l'évolution de leurs personnalités. Tout le récit est baigné dans une ambiance oppressante et chaotique. On s'attend à tout voir basculer du jour au lendemain, on retient notre souffle en attendant le dénouement tant attendu. C'est rapide et on a pas le temps de s'ennuyer. Par moment, j'ai eu l'impression de regarder un film, je voyais vraiment les scènes se dérouler, j'imaginais sans peine voir ce récit sur mon écran de télévision grâce à son côté visuel et intense.

Je ne dirais pas que j'ai eu un coup de coeur intersidéral pour ce roman mais je l'ai vraiment apprécié, j'ai passé un excellent moment en le lisant. On ne peut rester indifférent et on est complètement transporté dans une histoire.. hallucinante.

Lien : http://mamantitou.blogspot.i..
Commenter  J’apprécie          00
Isolées pour mieux se panser, Shelley et sa mère se pensaient en paix... C'était sans compter sur ce cambrioleur qui va les pousser dans leurs retranchements les plus obscurs... Oscillation du bien et du mal c'est un excellent thriller psychologique !
Commenter  J’apprécie          30
A partir d'une idée intéressante (mais pas forcément très originale), la réalisation a été gâchée : une écriture plutôt lourde (l'emploi du passé simple est suranné) avec de nombreux délayages, des personnages aux caractères caricaturaux et surtout une fin complètement amorale ! (alors que la possibilité d'une très bonne fin était évidente).
Commenter  J’apprécie          00
Partie sur une bonne base, le potentiel est vite gâché par un manque d'imagination évident de l'auteur. Ca ressemble à un cambriolage raté qui se devient un meurtre raté et une tentative dissimulation de preuves encore plus loupée... bref c'est le thriller qui est manqué, heureusement qu'il est court !
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
- Le public rit parfois aux passages les plus affreux de Macbeth, m'avait un jour dit Roger.
- Pourquoi?
- Parce que les choses horribles sont aussi drôles.
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus

Lecteurs (37) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2864 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..