AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782709623681
328 pages
J.-C. Lattès (06/04/2005)
2.8/5   5 notes
Résumé :
Mot de l'éditeur : Essaie encore

"Elle courait, comme toujours quand elle fuyait un homme endormi. Rose dévala les escaliers, attrapa au vol le courrier qui dépassait de sa boîte aux lettres, le tria rapidement, et tomba en arrêt devant une enveloppe bleu pâle. Une écriture régulière avec des ronds en guise de points sur les i. Une écriture de femme à chichis. Et le tampon d'Annecy, Haute-Savoie. Le vélin pastel, les ronds sur les i, et la ville d'An... >Voir plus
Que lire après Essaie encoreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Rose est rattrapée par son passé lorsqu'elle doit présenter son livre dans une librairie d'Annecy, ville qui la ramène à son passé meurtri. Elle retrouve son premier amour, sa prof de danse, personnes importantes et sa maison d'enfance... Livre facile à lire, description des rues et des points importants d'Annecy quand on y habite c'est rigolo ! Mais, l'histoire manque de profondeur, la fin est presque décevante, je m'attendais à mieux... Dommage !
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Elle n'avait rien contre les hommes. Bien au contraire. Elle adorait les prendre en elle et se laisser prendre. Elle aimait la géographie de leur corps, la brusquerie de leurs gestes, la maladresse de leurs déclarations. Elle goûtait le jeu de la séduction, ce délicat rapport de force, ce subtil déséquilibre qui tantôt les contraignait à se rater, tantôt les jetait l'un dans l'autre. Pas question d'aller plus loin.
Commenter  J’apprécie          20
En réalité, la vie était un champ de bataille, mais Virginie avait raison. Il fallait faire comme si c'était un champ de roses. Enlever les épines une à une, en respirant très fort.
Commenter  J’apprécie          50
Il n'y avait pas trente-six solutions pour éviter de penser. Dormir, mais il ne fallait pas y songer. Boire, mais elle ne s'adonnait pas à ce genre de sport en solo. Fumer un joint mais, après avoir failli y rester, elle avait juré de renoncer aux paradis artificiels, même les plus anodins. S'immerger dans un roman bien pâteux, mais elle n'était pas d'humeur. Restait le cinéma.
Commenter  J’apprécie          00
Au début, elle s'était laissé embrasser mollement, évitant sa bouche. Puis elle avait bataillé ferme pour entrer dans le vif du sujet. Il y avait quelque chose de cru, d'ardent, de triste dans sa façon de prendre le pouvoir. Elle ressemblait à une petite fille jouant à la poupée.
Commenter  J’apprécie          00
- Un journal n'est pas un produit.
- C'est quoi, selon vous ?
- De la sueur, des rires, des cris, des larmes.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Video de Jacqueline Remy (1) Voir plusAjouter une vidéo

Jacqueline REMY au sujet du rapport femme et pouvoir
Interview de Jaqueline REMY au sujet des femmes et du pouvoir professinnelle : "l'avenir est pour elle"
autres livres classés : romanVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus


Lecteurs (16) Voir plus



Quiz Voir plus

Un quiz qui n'est pas littéraire

Parmi ces trois métaux, lequel se trouve à l’état liquide dans les conditions ambiantes ?

le manganèse
le mercure
le béryllium

10 questions
14 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

{* *}