EAN : 9782918194965
PETITS BERETS (22/02/2018)
4.33/5   3 notes
Ulysse est un chien artiste : tour à tour photographe, écrivain, acteur, chanteur... Il possède de nombreux talents. C'est bien connu, il est difficile de bien vivre de son art. Il vivote donc de ses créations mais ce n'est pas un SDF. Il préférerait gagner mieux sa vie. En attendant, Ulysse mange donc des patates... Tous les jours... Ce qui ne l'empêche pas d'être heureux car l'essentiel n'est pas là...
Que lire après Ulysse, le chien qui mangeait des patatesVoir plus
Voici un bel album pour ouvrir des questionnements philosophiquement ues avec les enfants sur le rapport à l'argent, la pauvreté, le bonheur et la créativité. Car ce chien artiste montre le long de cette petite histoire comment entouré d'amour et d'amitie il vit très heureux avec ses pauvres patates au dîner !
Un sujet traité de manière originale sur une question qui fait toujours sens dans une société de consommation.
Lien : http://www.liresousletilleul..
Ulysse est un chien qui est un véritable artiste! il sait tout faire photo, écriture, peinture, etc.. Mais tout cela ne paie pas et du coup, il mange des patates...
Un bel album sur les métiers artistiques, l'amitié et le fait de pouvoir vivre avec l'essentiel.