EAN : 9782847207958
Gaïa (04/10/2017)
3.5/5   2 notes
Un ouragan se forme outre-Atlantique. Monica, pasteure, et son mari Johan, astrophysicien, partent en voyage en Amérique Latine. Au Danemark, l'amie d'enfance de Monica se remet douloureusement de la mort de son mari. Avocate, elle doit défendre deux jeunes trafiquants d'héroïne. Henning traque Johnny "La Cisaille", qui a détruit la vie de sa fille. Les destins s’entrecroisent. Lorsque Henning venge sa fille, l'ouragan éclate, jusqu'à toucher les côtes danoises. Un ... >Voir plus
Que lire après La Saison des OuragansVoir plus
Résumé de l'éditeur (plus explicite) : Dans la tourmente du monde, on est souvent le prédateur ou la proie de quelqu'un.
Monica est pasteure, en voyage en Amérique latine, tandis que Johan, son compagnon astrophysicien, part observer les poussières d'étoiles depuis le désert du Chili.
Au Danemark, Beate redoute de retourner chasser depuis la mort accidentelle de son mari. Avocate, elle doit défendre un jeune homme accusé de trafic de drogue.
Le rêve de Nory est-il trop grand pour elle, quitter le Guatemala via le Mexique pour les états-Unis ?
Henning ne se remet pas du viol de sa fille et côtoie les fauves du zoo plutôt que la réalité des hommes.
Comment dépasser ce qui entrave l'envie de vivre et d'aimer ? Et affronter la saison des ouragans.
Un roman polyphonique lumineux.
Lien : http://www.gaia-editions.com..

Elle est prise d'un léger vertige (...)
Mais que c'est beau. Les arbres forment un océan lumineux autour d'elle. Les oiseaux forment un océan lumineux autour d'elle. les oiseaux ont commencé à chanter. Leur enthousiasme la fait sourire. C'est comme si tous les oiseaux de la forêt s'étaient rassemblés pour célébrer le soleil qui avait décidé de se lever un matin de plus. (p. 14)
Elle ressent toujours une douleur écrasante dans la poitrine. Elle est allée voir le docteur. Mais sa santé est bonne. C'est le chagrin. Rien d'autre. Il aurait dû être là. Ils auraient dû savourer le printemps ensemble. (.....) Tout est comme avant. Seulement diminué de moitié. (p. 25)
Il lui parle du chien, un bâtard des rues qu'il a adopté. Elle écoute ses paroles et se dit qu'il se décrit tout autant lui-même. (...)
Alors l'amour a finalement trouvé un chemin. D'abord l'espoir. Puis l'amour. (p. 55)
C'est une façon géniale de stocker les humains (...)
C'est tout simplement génial. Construisez un centre commercial, trouvez quelqu'un pour y vendre des vêtements aux femmes, du matériel de bricolage et de sport aux hommes, de jouets aux enfants, et ils sont capturés, occupés, prisonniers de leur propre petit rêve de consommation. (p. 34)

Video de Anne-Cathrine Riebnitzsky (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne-Cathrine Riebnitzsky
Interview Anne-Cathrine Riebnitzsky - 2015.
autres livres classés : romanVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus

Autres livres de Anne-Cathrine Riebnitzsky (1) Voir plus

Jouons avec John Ford

John Ford adapte en 1935 l'écrivain républicain irlandais Liam O'Flaherty. Victor McLaglen incarne Gypo Nolan, un ivrogne qui dénonce son ami membre de l'IRA pour 20 £ de récompense . Le film s'intitule:

L'Homme tranquille
Le Mouchard
Quand se lève la lune

Thèmes : cinéastes , cinema , cinéma americain , realisateur , hollywood , adaptation , adapté au cinéma , littérature , western , romans policiers et polars , roman noirCréer un quiz sur ce livre