Éditeur : Harlequin (01/11/2016)

Note moyenne : 3.71/5 (sur 12 notes)
En pleine tempête de neige dans les Rocheuses, Gabriel Bradley porte secours à un véhicule accidenté et découvre avec stupéfaction que la conductrice est une jeune femme belle à couper le souffle et… enceinte de plusieurs mois. Homme solitaire et secret, Gabriel accepte pourtant d’héberger l’inconnue dans le chalet où il s’est isolé pour peindre. Bientôt, la jeune Laura sort de son silence. Mannequin célèbre, elle a interrompu sa carrière pour épouser un riche hérit... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
sld09
  04 avril 2018
J'ai passé un excellent moment avec L'amour comme par enchantement.
Il ne s'agit pas d'un chef d'oeuvre de la littérature sentimentale car il manque une touche d'originalité pour qu'il se démarque du lot, mais c'est justement ce qui m'a plu : le roman correspondait exactement à ce que j'en attendais. Une romance bien écrite, une histoire qui évolue lentement sans trop de heurts, rien de trop rocambolesque, des personnages attachants...
L'histoire se divise en deux parties et je dois avouer que j'ai nettement préféré la première, qui se déroule dans les montagnes et où les deux héros isolés de tout se rapprochent petit à petit.
Le roman a été écrit dans les années 1980 et cela se ressent un peu. Outre le fait qu'ordinateurs, internet et portables sont tout à fait absents, on sent bien que les mentalités ne sont pas vraiment les même qu'aujourd'hui (par exemple, la place des femmes est davantage à la maison plutôt qu'à mener une carrière...).
Une lecture bien agréable...
Lien : http://lecturesdestephanie.b..
Hamisoitil
  14 décembre 2016
Un petit moment que je n'avais pas lu de Nora Roberts. Cela me manquait un peu et, heureusement que l'hiver est là pour me faire redécouvrir la plume de l'auteure.
Je voulais une lecture ultra légère et, avec L'amour comme par enchantement, on a toute cette légèreté que l'on retrouve souvent dans les romances de Nora Roberts, mais, pour le coup, là, c'était juste beaucoup trop à mon goût. D'ailleurs, ce livre m'a fait penser à Nuit de neige de Kay Stockham. Presque à l'identique, fond et forme. J'avais passé un excellent moment avec les protagonistes et l'histoire était bien meilleure, plus profonde.
Ici, nous avons les mêmes ingrédients puisque nous découvrons Laura, au volant de sa voiture, enceinte de sept mois, en pleine tempête de neige, secourue par Gabriel, qui, dès le premier regard, est complément subjugué par sa beauté. Hélas, il vient de remarquer son énorme gros ventre.
Les routes sont inaccessibles, Gabriel n'a pas d'autres choix que de la ramener dans son chalet. Ils trouveront une solution le lendemain. Sauf que les jours passent, la neige ne cesse de tomber, les lignes sont coupées et les routes toujours inaccessibles.
Laura a fui un passé douloureux et se cache pour ne pas être retrouvée par la famille de son mari, décédé en voiture, avec sa maîtresse. Gabriel, lui, a le coeur meurtri depuis un moment, ce qui l'empêche de peindre ses tableaux. Artiste reconnu, il est parti faire le vide, loin de ce monde, dans les montagnes enneigées. Mais cette rencontre va complètement changer sa vie et le remettre sur pied. Et pour elle, surement une opportunité de ce cacher.
Tous les deux ont un caractère très différent. Lui, a l'aspect très froid, rigide, autoritaire. Même son humour est spécial. Quant à Laura, c'est plus dans la fragilité, plus sur la réserve qu'elle se fait remarquer. Et ensemble, personnellement, je n'ai pas trouvé qu'ils étaient au top de la joie. Tout au long de l'histoire, il me manquait un peu de saveur, plus de pep's. Complètement dans la retenue, du coup, ça rendait l'histoire trop gnangnan et trop prévisible ! Certes, Laura est traumatisée par son passé où elle a subi les infidélités, l'alcoolisme et les violences conjugales de son mari ; a donc du mal à faire confiance, ce qui est normal, après tout, au contraire de Gabriel, qui se voit déjà l'embrasser, être l'homme de sa vie, au bout d'une journée ; mais quand même, on n'est là pour prendre plaisir, nous, lecteurs et non pour s'ennuyer, quoi !
Alors pour moi, ce n'est véritablement pas son meilleur roman mais pas le pire, non plus. On va dire que ça reste une histoire toute mignonne à lire entre deux grosses lectures en période hivernale. Une fois que l'on comprend ça, tout est ok.
FiftyShadesDarker
  20 décembre 2018
Un roman que de nombreuses personnes m'ont conseillé quand j'ai lu pour le #ColdWinterChallenge de l'année dernière une histoire de la même auteure. Et franchement, j'ai vraiment adoré ma lecture...
L'histoire est celle de Gabe, qui va sauver une jeune femme accidenté et enceinte et va l'héberger jusqu'à la fin de la tempête qui s'abat dans les Rocheuses. Mais il va alors découvrir que Laura ne lui dit pas tout sur elle et son passé. Ces deux personnages aussi secrets l'un que l'autre vont pourtant être attirés et vont devoir s'ouvrir un peu s'ils doivent se faire confiance...
Je trouve que c'est une romance parfaite pour Noël. En effet, la relation qui se développe entre Laura et Gabe est rapide, mais elle est normale au vu des circonstances de leur rencontre et de leurs passés respectifs. du coup, cela ne m'a pas dérangée. Mais surtout, j'ai adoré qu'ils commencent quelques choses ensembles rapidement, car on découvre comment ils vont vivre leur amour, comme ils vont apprendre à se connaitre au quotidien... Pour résumé, le roman est vraiment en deux parties : la rencontre et leur vie au quotidien. Et je dois dire que j'ai adoré cela et je l'ai donc finis en quelques heures seulement.
La fin est attendue, mignonne au possible. Mais surtout j'ai adoré comment l'auteure a présenté cette fin, c'est comme si la suite de leur vie est déjà écrite et mignonne pour Laura et Gabe.
Laura est une jeune femme qui a arrêté sa carrière de mannequin pour épouser un riche héritier, mais ce dernier va mourir dans un accident de voiture alors qu'il était avec sa maîtresse. Mais Laura est enceinte elle doit tout faire pour protéger son enfant. Lorsqu'elle fuit, elle est prise dans une tempête de neige, elle est alors sauvée par Gabe. Comme il l'héberge, elle décide un peu de s'en remettre à lui pour la cacher. Elle va finir par s'ouvrir à lui pour qu'il comprenne ces choix. Laura est une femme qui a été naïve, mais qui a su développer une force de caractère pour obtenir ce qu'elle veut. J'ai beaucoup aimé ce personnage, notamment son courage à affronter seule l'avenir. Bref, j'ai adoré Laura, même si elle est un peu un personnage cliché des romances de Noël.
Gabe est un jeune peintre qui s'est coupé de tout pour pouvoir peindre. Quand il fait la rencontre de Laura, il va être rapidement fasciné par sa beauté. Il va alors accepter de l'héberger jusqu'à la fin de la tempête. Mais il veut en savoir plus sur elle et son bébé à venir. Il faut dire qu'il est plus que attirer par elle et ne veut pas lui faire du mal. J'ai adoré Gabe, car c'est un vrai gentleman, mais avec aussi du caractère. Il peut avoir des excès de colère, mais il peut aussi être très gentil. Il a deux facettes, ce qui le rend beaucoup plus réel à mon goût. Puis, tout ce qu'il fait pour Gabe et le bébé, le rend vraiment adorable. Bref, un personnage que j'ai également beaucoup apprécié, même si pareil, il reste un classique des romances de Noël.
Le style d'écriture est toujours aussi addictif et fluide. On est plongé sans problème dans le monde des personnages, on a aucune difficulté à s'attacher aux personnages.
En général, une romance de Noël super sympa qui se lit très vite, mais qui nous fait quand même passer un bon moment.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
alecs1001
  22 janvier 2017
Bonne découverte via une box littéraire.
C'est la première fois que je lis un roman de Nora Roberts et je ne suis pas déçu.
J'aime les personnages, avec leurs caractères et personnalités différentes. La douceur de Laura, les humeurs variantes de Gabe...
C'est un couple que j'admire et qui ont tout fait à l'envers en commençant par le mariage mais qui connaissent une belle issue quand même. Ils apprennent à plus se connaître après, plus en détails que les prémices de leurs rencontres. J'aime la protection de Gabe vis-à-vis de Laura, le besoin de la mettre en sécurité et de la reposer en toutes circonstances. J'aime la fragilité de Laura, qui se libère et s'ouvre pour protéger sa progéniture. J'aime Raphaël qui relie ces deux personnages.
Juste comme bémol, la précipitation du début de l'histoire, j'ai l'impression que tout passe très vite alors que le début de la rencontre n'est que de quelques jours. C'est peut être ça qui fait que je trouve finalement cette histoire belle, mais durant la lecture ça m'a quelques peu surpris.
Mais bon, je ne suis pas déçu, bien au contraire, c'est une très belle découverte que j'ai eu plaisir à lire.
DarkAthena59
  24 mai 2019
Une histoire cousue de fil blanc et qui se lit vite. Sympathique moment de détente.
FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker   19 décembre 2018
Les doigts de Gabe se posèrent sur la joue de Laura et en suivirent la courbe. Cette caresse n'avait rien de prémédité ni même de réfléchi ; elle répondait à un besoin dont il ne mesura l'intensité qu'après l'avoir assouvi.
rkhettaouirkhettaoui   26 novembre 2016
Le bébé n’a rien. La décharge d’adrénaline que m’a causée la peur ne lui a pas échappé, à en juger par ses gigotements, mais il est bien protégé, et la ceinture de sécurité m’a évité de heurter le volant.
rkhettaouirkhettaoui   26 novembre 2016
Lorsqu’elle fermait les paupières, comme maintenant, ce rêve lui semblait réalisable. Un monde où elle ne serait plus jamais seule lui apparaissait, une vie calme et heureuse, exempte de toute menace.
FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker   19 décembre 2018
C'était sa place, celle qu'elle avait longtemps cherchée, et enfin trouvée.
rkhettaouirkhettaoui   26 novembre 2016
Un enfant a besoin d’amour et de stabilité, et je veillerai à ce que le mien n’en manque jamais, même si je dois pour cela aller me cacher avec lui au bout du monde.