Le Clan des Donovan - Intégrale tome 1 sur 2
Harlequin (01/02/2021)
3.3/5   5 notes
Au coeur d'une Irlande aussi belle que sauvage, le clan Donovan vit de passions intenses et de bouleversants secrets...

Le rivage des brumes
Nash Kirkland s'est fait une spécialité d'inventer des histoires. Mais jamais il n'a imaginé, lui, l'homme secret et solitaire, qu'il rencontrerait un jour une femme comme Morgana. Aussi belle et envoûtante que son Irlande natale... et capable d'agir sur lui comme le plus puissant des philtres d'amour.>Voir plus
Que lire après Le Clan des Donovan - Intégrale, tome 1Voir plus
Magie, Irlande, Sorcière et Medium.
J'aime beaucoup la plume de Nora Roberts , j'ai adoré les sagas " Quatre saisons de fiançailles" et "L'hôtel des souvenirs"
Avec cette romance, elle nous emmène faire la connaissance des cousins Donovan, qui ont tous un don particulier.
Ce roman regroupe les deux premiers tomes.
J'ai beaucoup aimé Morgana Donovan, sorcière des temps modernes et sa jolie boutique. Elle m'a beaucoup fait pensé à Cassandra de le série TV un soupçon de magie : intuitive, mystérieuse, douce, à l'écoute mais sachant remettre les autres à leur place quand il le faut. Et justement, elle va devoir composer avec Nash, réalisateur de film, hyper sceptique sur son don, qui souhaite son aide pour son prochain film. J'ai aimé leurs échanges piquants et l'intensité du lien entre eux, cette évidence magique. Alors que Nash, très réfractaire à tout cela, va commencer à douter d'avoir été hypnotisé.

Le deuxième tome est consacré à Sébastien Donovan, cousin de Morgana, et médium. Il va devoir aidé Mel, détective privé, à retrouver le bébé kidnappé de sa meilleure amie. Et Mel ne croit absolument pas à ses talents de medium, elle voit en lui un parfait charlatan et refuse que son amie se fasse arnaquer et souffre encore plus. Leur équipe est houleuse et j'ai aimé mener l'enquête avec eux et les voir se rapprocher peu à peu.

J'ai passé un très bon moment de lecture avec ces deux romances. Petit bémol peut-être : j'ai eu l'impression d'une coupure entre les deux, un changement de style alors qu'il s'agit d'une même saga. le premier fait bien ressentir l'aspect magie et surnaturel alors que le deuxième est plus axé enquête policière.
Par contre, j'ai apprécié le côté " famille" de ce clan protecteur, qui se soutient et les retrouvailles en Irlande m'ont fait sourire autant qu'elles m'ont émue.

Je découvrirai le prochain tome avec plaisir car je suis curieuse de connaître le don de la cousine de Morgana.