Les héritiers de Sorcha tome 0 sur 4
France loisirs (01/11/2016)
3.86/5   18 notes
À l'aube du grand amour Iona Sheehan ne s'est jamais vraiment sentie à sa place en Amérique, aussi a-t-elle tout quitté pour rejoindre le comté de Mayo, en Irlande. Ici, elle rencontre ses cousins Branna et Connor O'Dwyer, qui, comme elle, sont les descendants de Sorcha la Ténébreuse, une sorcière du Moyen Âge dotée d'un immense pouvoir. Sur cette terre ancestrale, Iona trouve non seulement la famille dont elle a toujours rêvé, mais aussi l'amour, au côté de Boyle ... >Voir plus
Que lire après Les héritiers de Sorcha - IntégraleVoir plus
Commencer l annee 2020 par un peu de magie et de romance, lorsque c est sous la plume de Nora Roberts, c est pour moi un grand plaisir.

D'avance, on devine l'histoire et le final mais on prend plaisir à en découvrir les étapes.

Ici, Sorcha la Tenebreuse, affaiblie et privé de son mari par Cabhan, décide de se sacrifier pour protéger ses 3 enfants, tout en jetant une malédiction sur Cabhan, l'auteur de ses maux , celui qui la poursuit et la prive de son amour.
Ses enfants auront la charge de détruire définitivement Cabhan car malgré la grande puissance de Sorcha, Cabhan survivra.
Les générations se succèdent jusqu' à la génération 2013 : Branna, Iona et Connor sont la Trinité en charge de l'anéantissement de ce sorcier démoniaque.
Ils seront aidés de Finbar, Boyle et Maera.
Ils voyageront dans le temps et rencontreront leurs ancêtres.
Ils essaieront, ils traquerons, ils ferons alliance et dans le passé comme dans le présent, la lumière affrontera l l'obscurité jusqu'à ce que l'un ou l'autre triomphe.
Si vous lisez Nora Roberts, je ne trahis personne : "que la lumière soit !"

Bonne lecture
Encore une fois j'ai été transportée par les trois histoires de cette trilogie.
Une touche de romance et de la magie.
Les neuf personnages - trois fois trois (c'est important car il s'agit du symbole de la trinité, le triquetra) - sont tous très touchants.
Nous ne suivons que très peu la fratrie du 13ème siècle, les enfants de Sorcha, qui se sacrifie pour détruire le mal et transmettre son don à ses trois enfants Brannaugh, Eamon et Teagan.
Ces trois réapparaissent progressivement en lien magique avec notre époque, chacun étant lié à respectivement Branna (l'aînée - la Ténébreuse), Connor (le frère de celle-ci - le fauconnier) et leur cousine Iona qui arrive des Etats Unis dans le premier tome.
Le troisième tome est le plus réussi car c'est celui où l'intrigue se focalise moins, ou mieux, sur la romance et qui est donc plus dynamique.
J'ai une passion pour Nora Roberts depuis mon adolescence. Il était donc logique pour moi d'acheter cette intégrale. Je l'ai commencé, arrêté, recommencé... deux fois, car je ne l'ai pas démarré au bon moment. Mais une fois repris, j'étais vraiment dedans, difficile de lâcher ce livre !

Un univers à la fois actuel et fantastique, où la magie se mêle au quotidien de tous. Une touche d'amour complète ce mélange, typiquement la marque de Nora Roberts.
L'histoire est bien faite, bien écrite, bien construite. de cette façon, l'autrice nous transporte dans son monde (et nous fait voyager autour du monde !!), sans nous perdre pour autant.
C'est toujours un juste milieu : des moments calmes, avec des détails et des moments rapides avec de l'action.
Je recommande ce roman pour les personnes qui aiment les romances et le fantastique !
Bon et bien non seulement c'est un abandon mais en plus grâce/à cause de la lecture de celui-ci j'ai décidé d'arrêter de tenter de lire les livres de Nora Roberts, le style de l'autrice n'est pas du tout dans le genre que j'aime et il ne sert à rien de forcer la chose.

En effet n'étant pas hyper fan des romances à la base, je pensais qu'en lisant Les héritiers de Sorcha avec un univers un peu fantastique/magic la partie romance passerait mieux… Il n'en ai rien malheureusement j'ai trouvé le style d'écriture très gnan-gnan, les situations sont trop gentillettes et cliché et je ne supporte pas. Les personnages féminin sont niais et bien comme il faut …

Quand au méchant de l'histoire Cabhan, un pauvre type qui vend son âme au diable (on pense) pour avoir beaucoup de pouvoir et la femme qu'il désire et qui le rejette année après année, alalala c'est un cliché à faire vomir dans les chaumières ça.

J'en ai lu 150 pages avant d'abandonner. La partie de Sorcha était déjà longue et ennuyeuse, mais la partie contemporaine a achevé ma motivation. C'est pas grave au moins je sais que les livres de Nora Robert ne sont pas pour moi ^^
Lien : https://mellecupofteabouquin..
Prêté à Véronique le 22 avril 2019

« Mais elle savait bien, trop bien, qu’il était plus facile de guérir les autres que de se guérir soi-même. »