Henri Robillot (Autre)
EAN : 9782070432073
Gallimard (25/07/1975)
3.9/5   10 notes
Ce ne sont pas des gangsters. Ce sont des magistrats municipaux. Ils sont florissants et débonnaires. Il y a parmi eux des imbéciles, des potiches d'honneur et de gros malins. Ce sont des crapules, des voleurs et des escrocs. Mais ça se passe légalement et ça ne fait de tort à personne. Ils ne feraient pas de mal à une mouche..
Moi, j'enregistre et je me tais. C'est mon métier enquêteur agréé, officiel, à la coule.
Jusqu'au jour où je m'aperçois que je... >Voir plus
Que lire après Bon app' !Voir plus
Un excellent Westlake. Cette fois ci, c'est sans Dortmunder et ses acolytes.
On y retrouve le style vif de l'auteur, de l'humour, avec un final épique, en mode fusillade à OK Corral.
Le sujet est intéressant, et le récit toujours aussi rythmé
Je vous le recommande, cet auteur n'est pas assez reconnu à mon avis

Ce ne sont pas des gangsters. Ce sont des magistrats municipaux. Ils sont florissants et débonnaires. Il y a parmi eux des imbéciles, des potiches d'honneur et de gros malins. Ce sont des crapules, des voleurs et des escrocs. Mais ça se passe légalement et ça ne fait de tort à personne. Ils ne feraient pas de mal à une mouche. Moi, j'enregistre et je me tais. C'est mon métier : enquêteur agréé, officiel, à la coule. Jusqu'au jour où je m'aperçois... que je sais trop de choses et que ces braves gens m'en veulent. À mort !

Videos de Donald E. Westlake (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Donald E. Westlake
En plein coeur du Haut-Jura, un tueur à gage prend la soutane comme couverture. Les locaux n'ont qu'à bien se tenir... Un pur polar dans les codes du genre, entre la série Fargo des frères Coen et les romans de Donald Westlake, mais à la sauce française avec Jacky Schwartzmann au scénario et Sylvain Vallée au dessin ! En librairie : https://www.dargaud.com/bd/habemus-bastard/habemus-bastard-letre-necessaire-bda5407350