Clémentine et Célestin tome 4 sur 1
Grasset (28/10/1981)
Apprenez à faire la cuisine avec Clémentine et Célestin.
Que lire après Clémentine et Célestin, Tome 4 : Clémentine et Célestin dans la forêtVoir plus
Encore une sympathique petite histoire de Clémentine et Célestin, qu'on sort et ressort ... pour la recette incluse.
Le gâteau aux noisettes de Tante Pomme est un de ceux que je fais le plus souvent, avec noisettes ou amandes !
Les enfants aiment bien suivre les péripéties de l'histoire, puis ... déguster le gâteau !

La recette du gâteau aux noisettes :

Ingrédients : 4 blancs d'oeuf, 200 g de sucre, 50 g de farine, 50 g de maïzena, 1 cuillerée à café de levure, 100 g de beurre fondu, 100 g de noisettes en poudre.

Après avoir cassé et décortiqué les noisettes, les enfants les donnent à Tante Pomme qui en met 100 g dans son moulin à café pour les réduire en poudre.

2. Pendant ce temps, Joséphine prend quatre oeufs, sépare les jaunes des blancs et ne garde que les blancs.

...