Robin (Autre)
EAN : 9782070613274
Giboulées (10/05/2007)
4.25/5   2 notes
Pendant l'été, les héros eux aussi sont en vacances. Mais ce que l'on sait moins, c'est que Père Noël, lui, travaille pendant que ses rennes Ange et Simon se prélassent au Pouldu. Guillaume Tell fait un stage de tir à l'arc à Saclay ; quant au capitaine Nemo, il plane en deltaplane. Roméo part en «trecking» sauvage dans l'Himalaya, sur les chaudes recommandations de Juliette... Et si vous vous trouvez à La Rochelle aux alentours du 29 juillet, vous pourrez peut-être... >Voir plus
Que lire après Les héros en vacancesVoir plus
Livre d'illustration prêté par des jeunes filles qui le lisaient quand elles étaient petites ! C'est intergénérationnel et amusant.

Les deux auteurs ont pris des grands héros comme le vilain petit canard, Hercule, Esmeralda ou James Bond et leur font prendre des vacances dans des lieux improbables mais toujours très drôles et à propos.

J'ai beaucoup rigolé, non seulement avec les dessins mais, mais à la lecture des courts textes qui parfois accompagnent le croquis. C'est bien vu et ça donne envie de relire certains classiques.

A lire et relire.

Videos de Rémi Chaurand (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rémi Chaurand
Lire à haute voix, cela intimide souvent les élèves… C'est pour les aider à se sentir en confiance, que la comédienne Raphaëlle Saudinos et Rémi Chaurand, journaliste d'Astrapi ont imaginé cette rencontre en ligne, qui s'adresse spécialement aux classes de CE1 au CM2. Il y sera question de la posture, de la voix, du rythme. Les élèves découvriront une foule d'astuces pour faire vibrer leur corps, de la plante des pieds au sommet du crâne ! Ils partageront avec leurs camarades la joie de lire et leur bibliothèque intérieure d'émotions et de sensations. Plus d'infos sur bayardeducation.com et lespetitschampionsdelalecture.fr et www.lumni.fr Evènement co-créé avec nos partenaires @championlecture et @LumniFR