EAN : 978B0CW1LLLM1
Librinova (26/02/2024)
4.25/5   4 notes
17 novembre 2023, Lyon. Le corps sans vie de Thomas Fabre, policier en brigade des stupéfiants, vient d’être retrouvé aux abords du parc de la Tête d’Or. Égorgé et émasculé. Un crime horrible mais qui n’a rien d’un hasard. Sur son torse, une inscription écrite dans le sang : Alea Jacta Est. Et un dessin. Celui d’un dé. Le chiffre 1. Marc Dalmasso, commandant à la Crim, comprend que l’affaire est plus complexe qu’il n’y paraît. Thomas Fabre n’est que le premier sur l... >Voir plus
Que lire après SixVoir plus
[SERVICE PRESSE #35]

🎲 Six de Julien Rochard

Je remercie l'auteur pour ce second service presse.

🎲 La police est sur les dents. Un flic vient d'être retrouvé mort, les testicules coupées, une inscription en latin écrite en lettres de sang. le commandant Marc Dalmasso va devoir collaborer avec Olivia Delay, une psychocriminologue, après qu'un deuxième policier ait été retrouvé émasculé.

Quelle enquête incroyable !

🎲 Dès le premier chapitre, l'auteur met le lecteur dans l'ambiance. C'est intense, c'est glauque et j'adore ça. J'aime quand l'auteur me jette dans la fosse aux lions, où l'action est immédiate et immersive. Marc est un vieux flic désabusé, brisé par un drame vieux de 17 ans. J'aime ce genre de personnage, cabossé, qui tient le coup par habitude.

🎲 Olivia est assez effacée, je l'aurais aimé plus incisive, plus présente. Mais j'ai aimé le duo qu'elle forme avec Marc. Lui est acerbe, plutôt brute, quant elle est plus calme, plus dans l'observation.

🎲 L'enquête piétine et des flics se font descendre les uns après les autres. J'adore quand le héros s'arrache les cheveux, va de fausses pistes en déconvenue. J'ai trouvé le déroulé de l'action prenant, violent et particulièrement puissant. Bien sûr, le plot twist m'a ravie, moi qui était persuadée d'avoir cerné le tueur.

🎲 Une nouvelle fois, l'auteur m'aura embarqué dans cette enquête haletante et particulièrement sombre. Et j'ai adoré ça.

🎲 Si tu veux partager les nicorettes du commandant Dalmasso, est ici : https://urlz.fr/qrHx

#ChroniqueuseDeRomans#AmoureuseDesLivres #InstaLecture #PassionLivresque #PlaisirDeLire
#Bibliophile #LivresEtCie #BookObsessed
#UnMondeDeMots #DévoreuseDeRomans #InstaBook #ServicePresse #LivrAddict #BookRecommandation
Me revoici pour une nouvelle chronique concernant le livre de Julien RochardSix” qui appartient dans le genre du Thriller/Suspense. Vous trouverez ici un livre de taille correcte avec des chapitres équilibrés permettant au lecteur de rester plongé dans sa lecture. J'ai eu un immense plaisir à lire ce livre, notant sur une feuille tous les éléments, les noms des personnages et les indices afin de mener ma propre enquête et je vous le conseille vivement car l'expérience n'en sera que plus agréable ! Ce roman est vraiment très addictif, fluide mais aussi tellement palpitant !!!

J'avoue qu'effectivement j'ai voulu moi-même mener mon enquête car c'est le style de roman que j'adore et j'aime ces histoires d'enquête, je ne peux pas m'empêcher de vouloir les résoudre également !! J'avais tout écrit, je me suis même fait une idée du suspect dans l'affaire et pourtant, l'auteure nous a bien eu !!! En effet, alors qu'on se rapproche de la fin et qu'on se dit que notre suspect est le bon…. et bien non !
Un plot- twist incroyable nous surprend et détruit toutes les hypothèses qu'on a essayé de formuler pour faire apparaître une vérité qui va vous énerver, vous frigorifier. L'auteur a su mettre en avant un suspect principal puis de mettre en avant d'autres théories qui vous feront bien réfléchir ! de plus, sans vous en dire trop, je dois dire que les personnages avec lesquels vous allez évoluer au fil de votre lecture vont vous faire tirer les cheveux tant les découvertes sont nombreuses. Les apparences sont vraiment trompeuses, ne vous faites pas avoir !

En dehors de cela, les personnages sont tous assez bien développés, on voit leur personnalités dans les lignes écrites par l'auteur sans pour autant entrer dans des descriptions lourdes qui n'auraient, pour le coup, eu aucun intérêt pour cette histoire. L'auteur a brillamment suivi le fil de son histoire sans se laisser déborder par les idées qui peuvent affluer dans ce genre d'histoire, ce qui est tout simplement super ! Ainsi le lecteur poursuit sa lecture, devenu accro à celle-ci alors même que la cohérence et l'atmosphère permettent de rester scotché jusqu'à la dernière page où tout se dévoile.

L'auteur a su créer une intrigue incroyable avec cette histoire à tel point que cette lecture fera sûrement partie des meilleures de cette année ! Je remercie l'auteure de m'avoir fait confiance en me confiant son livre, c'est vraiment une superbe découverte et je vous conseille de le lire !!
Quel déception !! Portant le résumé me donnait vraiment envie de découvrir ce roman.
L'histoire commence par la découverte du corps d'un flic de la brigade des Stups , celui-ci a été émasculé, la gorge tranchée, sur son torse est écrit avec son propre sang "Alea Jacta Est" et un dé avec le chiffre 1 y est dessiné. L'inspecteur qui va mener l'enquête comprend vite que d'autres crimes vont suivre.
Après chaque découverte de cadavres, l'auteur a choisi de faire suivre deux autres chapitres parlant de la victime. L'un racontant le moment où elle va recevoir un carte avec écrit "souviens-toi il y a 17 ans" et son kidnapping par le tueur et l'autre qui raconte ce que chacun d'eux faisait il y a 17 ans.

Entre chaque meurtre quelques pages sont destinées à l'enquête mais celle-ci ne semblait pas être là priorité de l'écrivain.
Malheureusement au deuxième cadavre , Julien Rochard dévoile presque entièrement quel événement a eu lieu il y a 17 ans. On comprend donc tout de suite qui est le tueur. J'ai continué ma lecture mais sans aucun intérêt, j'aurais pu aller directement à la fin pour voir comment les flics mettaient fin a ses agissements.

Autre gros défaut, la lourdeur de l'écriture. L'auteur a tendance à décrire comment chacun est habillé mais en plus il mentionne les couleurs des différents vêtements. On s'en fout un peu non ? Et le roman est un vrai catalogue publicitaire, vous avez droit aux marques des voitures ainsi que leurs modèles, aux marques de bière ou de whiskys , de montre, de chaussures...

Dommage car l'idée de départ était intéressante, mais l'auteur n'a pas su l'exploiter.
Écrit par Julien Rochard en Février 2024 , il s'agit d'un thriller.
Cette histoire commence par un meurtre celui d'un policier avec des inscriptions sur son torse mais surtout un dé de 6 faces avec le chiffre 1.

Tout porte à croire que ce n'est que la 1ere victime. Il va s'agir d'une affaire compliquée car sa concerne la Police. Il va y avoir des suspects , des indices mais on ne trouve pas qui pourrait leur en vouloir. Nous retrouvons aussi des flash-back entre 2006 et 2023 nous faisant voir le passé et le présent pour bien comprendre l'histoire. Par contre, je m'attendais vraiment pas à cette fin que j'ai adoré.

3eme livres de cet auteur que je lis, je suis Fan. le faite que l'ont ne s'attend pas au dénouement mais aussi à la description des personnages. Bien écrit, bonne compréhension. C'est un très bon livre à lire.

"Les dieux jettent les dés et ne nous demandent pas si nous avons envie de jouer" Paulo Coelho