Books on Demand (08/12/2022)
4.25/5   4 notes
Une religieuse angoissée à l’idée de perdre la foi, le paradis espéré qui se révèle être un enfer, une mère loin d’être idéale, un fils faussement éperdu d’admiration pour son père, un mari enfin veuf, un adolescent fou de foot victime d’un abbé, la mort au bout du chemin… Quelques-uns des thèmes de ces histoires singulières dans lesquelles des êtres, pour la plupart amoureux des chats, dévoilent leurs failles, tentent de vivre, de survivre ou décident de partir. >Voir plus
Que lire après Histoires singulièresVoir plus
J'ai enfin pu découvrir ce premier recueil de cet auteur dont j'ai tout lu, et encore une fois, je me suis régalée. Ce qui m'a plu, c'est que chaque histoire pourrait être, ou est , ou fut le vécu de quelqu'un , des histoires simples mais percutantes, pour certaines la fin sera à l'appréciation de chacun en fonction de son ressenti. Ce qui est sûr, c'est que j'ai plongé à fond dans chacune d'elles, emportée par l'écriture souple et habile de cet auteur qui assurément, a un amour inconditionnel des chats !Encore une lecture que je
recommande

Réédition revue et augmentée du premier livre de cet auteur que je connais personnellement et que je suis avec grand plaisir depuis longtemps.
À la lecture de ces 23 nouvelles courtes, nous naviguons constamment, comme d'ailleurs repris en quatrième de couverture, entre légèreté et gravité, réel et imaginaire, drôlerie et tristesse.
En définitive, un petit recueil surprenant et touchant !

Mon supplice a pris fin peu avant la mi-temps alors que le score n'avait plus évolué. Sur le moment, j'ai cru à une intervention divine mais, bien plus tard à la maison, après avoir recouvré mes esprits, je me suis rendu compte que l'ecclésiastique s'était, tout simplement, déchargé de son trop-plein d'énergie dans son caleçon, jusqu'alors immaculé, et qu'il avait ensuite retrouvé un semblant de lucidité. Peut-être même a-t-il songé à cet instant qu'il lui faudrait se confesser.