Jean Rosenthal (Traducteur)
EAN : 9782020113953
Seuil (30/11/-1)
4.2/5   5 notes

"On a comparé Updike à Graham Greene. Et même à Melville. Mais nous sommes surtout sensibles à cette voix brisée qui lui appartient à lui seul et qui, quoi qu'elle dise, même de plus insignifiant, semble nous livrer des mots de passe, nous initier à des mystères. ces nouvelles, admirables et simples, laissent toutes apparaître une "immense auréole de pitié, le gachis d'être à un seul endroit limité, au lieu d'être partout et n'importe quand"
<... >Voir plus
Que lire après Les Plumes du pigeonVoir plus
LES PLUMES DU PIGEON de JOHN UPDIKE
Un recueil de nouvelles toutes simples sur la vie, ses limites, son étroitesse. Pourquoi doit on rester au même endroit, répéter les mêmes gestes, refaire les mêmes choses, pourquoi cette sensation d'être un hamster dans sa roue, cette impossibilité de s'extraire du quotidien, de la routine, du banal, du »normal »! Très bien écrit, une grande profondeur, à déguster sans modération. Updike dissèque la vie ordinaire, notre vie avec des mots simples qui évoquent parfaitement cette grisaille persistante.

Videos de John Updike (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de John Updike
Le choix des libraires vous invite à la rencontre de Césinaldo Poignand, le propriétaire de la librairie « Ouvrir l'?il » à Lyon.  Avec lui, partagez ses coups de c?ur et ses auteurs favoris comme Agota Kristof, John Updike ou encore Lionel Trouillot.