EAN : 9782280312080
Harlequin (01/10/2014)
Elles sont cinq. Cinq héroïnes, toutes d’origines différentes, héritières rebelles ou sages, pures comme l’eau claire ou cachant farouchement leur secret. Chacune avec sa personnalité, son histoire et ses rêves. Mais toutes réunies par une chose : au printemps de leur vie de femme, une rencontre inattendue va bouleverser leur avenir apparemment tracé d’avance.
Une rencontre au goût d’interdit, de celles qui vous entraînent dans une passion indomptable. Précip... >Voir plus
Que lire après Indomptables passionsVoir plus
J'ai lu Indomptables passions (l'équivalent papier de la saison 1 des Enkoutan chez HQN) dans le cadre du dernier "Week-end à 1000" organisé sur Livraddict. En quelques heures c'était plié. le style d'Anne Rossi est fluide, agréable, les dialogues souples. le côté historique ne présente que les détails utiles, juste assez pour situer et imaginer l'action. L'ensemble se déroule dans l'univers des pirates, à la fois sur mer et sur terre. J'adore ! Mention spéciale à tous ces petits je ne sais quoi qui différencient chaque romance et les rendent toutes sensuelles sans tomber ni dans le cliché ou la facilité ni dans la vulgarité. Les points de vue bien distincts aident à la compréhension globale et à l'appréciation de chaque protagoniste. Pas un n'est de trop.
Malheureusement (tout ne peut pas être parfait), les personnages tombent un peu trop vite amoureux à mon goût. Il n'y a pas d'acclimatation mais je ne le reproche pas, car j'ai conscience d'avoir lu des romances. Pour finir, j'ajouterai que l'histoire entre Marianne et Olivier (dans la Robe rouge) m'a paru peu crédible du fait des actes commis par Olivier (et qui se répercutent directement sur Marianne).
Lien : http://www.aude-reco.com/201..