Éditeur : J'ai Lu (13/09/2017)

La maladie d'Alzheimer est complexe, déroutante, imprévisible, et on ne sait pas la guérir : elle fait peur à tout le monde. Pourtant, la première chose dont le malade a besoin (son entourage aussi) c'est d'être rassuré. Là-dessus, tout le monde est d'accord. Comment y arriver? C'est toute la question.
Colette Roumanoff est devenue experte dans l'art de dédramatiser la maladie d'Alzheimer. Avec des exemples nombreux, précis et très concrets, elle explique com... >Voir plus

delcyfaro
  25 janvier 2018
Je ne m'étendrai pas sur les raisons qui m'ont conduite à me procurer ce livre mais je ne peux que le recommander à toutes les personnes qui sont confrontées à cette horrible maladie dans leur entourage.
En quelques pages l'auteure nous offre ses conseils, sa vision de la maladie, nous fait partager ses propres doutes et la façon dont elle a tout essayé pour comprendre les nouvelles attitudes de son mari.
C'est instructif, plein d'espoir et la lecture nous fait relativiser l'horreur et parvient à nous donner la sensation que le pire n'est pas encore arrivé ou à venir mais surtout qu'il y a encore de très bons moments à passer ensemble.

Lien : http://delcyfaro.blogspot.fr..
michokomichoko   24 novembre 2017
Ce sont les personnes qui ont le plus de déficiences cognitives qui portent le plus d'attention aux personnes qui les approchent. Cela peut paraitre étrange, mais on le comprend assez bien : ils ne peuvent pas juger une personne sur son apparence, car les critères sociaux que les personnes dites "normales" appliquent automatiquement leur manquent, tout simplement. Ils vont donc se référer à l'état intérieur de la personne et sauront évaluer son degré de bienveillance et son degré de sincérité.
michokomichoko   24 novembre 2017
Les patients Alzheimer partagent cette qualité avec les très jeunes enfants : ils sont extrasensibles.
michokomichoko   10 décembre 2017
Il faut bien comprendre que le plongeon dans le passé est un refuge contre un présent insupportable.
michokomichoko   30 novembre 2017
La bienveillance est un parfum qui se perçoit de loin.
Videos de Colette Roumanoff (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Colette Roumanoff
Dans le cadre de la programmation spéciale consacrée à la maladie d'Halzheimer ce mercredi 21 septembre sur France 2, Colette Roumanoff et son entourage expliquent à Frédéric Lopez leur combat pour apporter un autre regard sur la maladie.