Olivier Drunat (Autre)
Editions de la Martinière (02/09/2021)
Pendant dix ans Colette Roumanoff a accompagné son époux, Daniel, malade Alzheimer. Jusqu'au bout. Contre vents et marées, elle a observé très attentivement, beaucoup réfléchi et ouvert sa propre voie : celle de la bienveillance.

Car à bien la prendre, cette maladie si redoutée peut devenir une véritable école de bienveillance. Une école sans maître ni devoir, où l'élève est invité à " désapprendre " ce qui empêche le bon sens de se manifester. Mettre... >Voir plus
Que lire après Alzheimer, une école de bienveillanceVoir plus
Pour entrer à l’école de la bienveillance, il faut faire preuve d’indépendance d’esprit et avoir confiance en son expérience.

Videos de Colette Roumanoff (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Colette Roumanoff
Dans le cadre de la programmation spéciale consacrée à la maladie d'Halzheimer ce mercredi 21 septembre sur France 2, Colette Roumanoff et son entourage expliquent à Frédéric Lopez leur combat pour apporter un autre regard sur la maladie.