EAN : 9782035053701
Larousse (22/05/2003)
3.5/5   4 notes

Quelle était la condition des femmes à Athènes ou à Sparte au temps de Périclès ? Combien coûtait un esclave ? Quels étaient les critères pour accéder à la citoyenneté ? Qui étaient les métèques ? Pourquoi les Grecs aimaient-ils participer à des banquets ? Véritable voyage à travers le temps, cet ouvrage révèle les différentes facettes de la vie de tou... >Voir plus
Que lire après La vie des Grecs au temps de PériclèsVoir plus
Comme tous les livres de cette collection, cet ouvrage nous permet de mieux comprendre la vie quotidienne des hommes et des femmes à une époque précise.
Cet ouvrage nous amène dans la Grèce classique. Nous pouvons y appréhender les conditions de vie et le quotidien des citoyens grecs, mais aussi des métèques et des esclaves, dans les différentes périodes de la vie : comment se déroulait un accouchement? Comment les enfants étaient-ils élevés? Comment se passait l'adolescence, le mariage, le travail, la mort?
Quels étaient les jeux? Les rites?
Quelle était la position de la femme dans cette société où elle avait très peu de droits? Était ce le cas partout?
Toutes ces questions trouvent leur(s) réponse(s) dans cet ouvrage très bien illustré.

Dans la catégorie : Grèce antiqueVoir plus
>Histoire du monde ancien>Grèce jusqu'à 323>Grèce antique (40)