EAN : 978B004SPHSGW
Fleuve Editions (30/11/-1)
Il n'est pas aisé pour un directeur de collection de choisir, parmi le fonds innombrable de ce que nous possédons dans le domaine de la littérature fantastique, un texte susceptible de convenir aux lecteurs éclairés ; mais dans le cas de : « La marque du démon ».
Je crois ne pas m'être trompé et pouvoir affirmer qu'il fait partie des chefs-d'œuvre du genre.
Que lire après La Marque du démonVoir plus
Démarrer un roman de la série Angoisse dans le petit port de Saint-Tropez en 1958 était original.
Le lieu de villégiature de la Jet Set contrastait avec l'arrivée du yacht énigmatique du sombre sir squizham, celui qui enserre votre âme !
Cela avait quelque chose du « Pandora » d'Albert Lewin fondu dans un film de Vadim.
L'écriture était élégante, précise et fine.

Mais aujourd'hui le périple de son héros principal semble très peu crédible.
Cependant le talent de l'auteur nous emporte dans sa course, ne nous laissant pas nous poser la question de la cohérence d'ensemble d'un roman, peut-être écrit avec l'aide de Marie Juana !! :)

J'imaginais également la rage soudaine de la créature de Satan obligée de revenir à pied sur ses talons aiguilles, ou de faire de l'auto-stop, vulgairement, comme une midinette...
Le journalisme ne mène jamais un honnête homme à la fortune. J'ai bien dit un honnête homme, nous nous comprenons.
Si l'on m'avait perdu de vue, j'étais sauvé. On n'organise pas une battue pour un litre de vin et un quignon de pain sec, pensai-je pour me rassurer.

Video de André Ruellan (6) Voir plusAjouter une vidéo

Marie Mathématique : 1er épisode
Premier épisode d'une animation en six volets réalisée d'après une bande dessinée de Jean Claude FOREST sur des poèmes d'André RUELLAN et une musique de Serge GAINSBOURG.Serge GAINSBOURG est également l'interprète des textes.
autres livres classés : fantastiqueVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus

R.I.P !, André Ruellan.

André Ruellan a écrit le scénario de ce film de Pierre Richard sorti en 1970. Avec Pierre Richard, Maria Pacôme, Bernard Blier et Paul Préboist. Glycia Malaquet convainc son amant, Alexandre Guiton, directeur d'une agence de publicité, d'engager son fils Pierre, garçon charmant et imaginatif mais affligé d'une distraction de tous les instants. Ce dernier se signale très vite en proposant des idées plus saugrenues les unes que les autres et en semant la panique autour de lui. La confrontation de Pierre avec M. Klerdenne, autre personnage affublé d'une incroyable distraction, conduit à deux scènes comiques dignes d'anthologie

L'étourdi
L'évanescent