EAN : 9782070642762
Gallimard Jeunesse (20/10/2011)
3.5/5   2 notes
Un tout petit enfant, pas plus haut que trois pommes a pour meilleur ami un grand ours brun à la douce fourrure. L’ours lui raconte tout sur sa terre : les petits-déjeuners frais et sucrés, les longues baignades, les siestes et surtout les espaces infinis... Mais il ne peut pas retourner là-bas. Et c’est pourquoi le petit enfant vient le voir au zoo. Il est derrière les barreaux alors l’enfant va trouver pour lui le plus beau des cadeaux.
Que lire après J'ai un oursVoir plus
Un joli album jeunesse illustré sur le thème des animaux enfermés au zoo et qui rêvent de liberté, de leur vie d'avant captivité. Une histoire à découvrir avec son tout petit.

critiques presse (1)
Ricochet
06 janvier 2012
Ce récit d’amitié est plein de poésie. Tout en faisant réfléchir sur les zoos et les souffrances des animaux, l’histoire de la petite fille et de son ours incite à partir à la découverte des terres lointaines. Emouvant, cet album devrait aisément toucher les jeunes lecteurs.
Mon ours me parle
d'un endroit