Sherlock Holmes Society tome 3 sur 6
EAN : 9782302047907
Soleil (21/10/2015)
3.97/5   17 notes
Les efforts de Holmes et Hyde pour trouver les responsables de l'empoisonnement de Keelodge les ont conduits jusqu'à Ryan Shelvey, un éminent psychiatre. Se sachant découvert, ce dernier a tenté de faire assassiner Holmes. Le détective est alors plus que jamais décidé à arrêter les fanatiques qui se cachent derrière Shelvey. Et maintenant qu'il fait de cette enquête une affaire personnelle, il est prêt à aller aussi loin qu'il le faudra pour les faire tomber.
Que lire après Sherlock Holmes Society, tome 3 : In Nomine DeiVoir plus
"The game is afoot !" mais avec un autre dessinateur aux commandes, une vieille connaissance (Nespolino) qui nous dessinait déjà Holmes dans la série Crime Alleys.

Là, en enchainant les deux albums de suite, on remarque plus le changement des traits de Holmes ainsi que ceux de Shelvey.

Les couleurs sont différentes, plus de lavis et j'ai trouvé la couverture superbe et bien détaillée.

L'action est toujours fidèle au rendez-vous, Sherlock Holmes se bat, cherche des preuves, met en branle toutes ses connaissances, que le type soit banquier ou issu de la pègre.

Son ennemi est sournois mais n'a pas l'étoffe d'un Moriarty, ni sa patience, ni son talent.

Quant à notre aidant issu de la littérature, il ne manquerait plus qu'un peu de vert et il ferait un parfait Hulk (celui issu de la série télé ancienne).

Sombres complots, institutions gangrénées par la corruption, réduction au silence de ceux qui pourraient l'ouvrir et final sur un autre cliffhanger tout aussi horrible que dans le tome 2.

Un troisième opus dans la même veine que les deux premiers, c'est-à-dire du bon, du très bon.

Vite le 4 ! En espérant que Sherlock Holmes arrive à sauver l'Angleterre… S'il y arrive, l'hymne ne sera plus "God save the Queen" mais "Holmes save the Queen".

Lien : https://thecanniballecteur.w..
3ème tome, 3ème dessinateur : Alessandro Nespolino
La couverture, les pages 14,15, 46, 47 permettent d'apprécier toute la qualité, la beauté du dessin. le lavis est de plus en plus présent permettant de faire sortir le noir très utilisé dans le dessin des personnages et le détail des lieux.
L'histoire ne va rien perdre de son côté surnaturel avec une fin synonyme de catastrophe.. Cette fois ci Holmes n'a y-il pas échoué?
Réponse dans le 4ème et dernier tome.
On découvre petit à petit qui est derrière le massacre de Keelodge et cette lecture m'a beaucoup plu. Tout d'abord parce que les détails sont distillés de façon intelligente tout au long de l'histoire, le scénario se tient, l'époque est bien représentée. le changement de dessinateur se voit dans les traits de Holmes ou Hyde mais il y a un réel effort de cohérence qui apporte beaucoup de qualité à cette série. Vivement le dernier tome.
L'ennemi de Sherlock Holmes se dévoile. Il est confronté à une société secrète voulant détruire l'Angleterre. L'intrigue est toujours aussi bien rythmée et les dessins sont superbes. A la fin de ce troisième tome, on a envie de connaître la suite.

critiques presse (1)
Sceneario
30 octobre 2015
Un troisième opus réussi d’une enquête au long cours parfaitement cadencée et illustrée.

Lire un extrait
Videos de Sylvain Cordurié (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sylvain Cordurié
Après avoir suivi les aventures des Maîtres Inquisiteurs et leur quête de justice, découvrez les Maîtres Assassins, les tueurs les plus aguerris qui soient en Oscitan. Un seigneur des Soupirs a autrefois loué les services des Maîtres Assassins contre le prix de leur choix. Et ce prix, c'était son fils cadet, Armant de Lanslet. Quand la guilde réclame son dû, Armant est associé à trois jeunes gens. Il suit l'entraînement qui fera d'eux des tueurs et prend la tête du groupe pour leur première mission. Désormais, il n'est plus Armant de Lanslet. Il est Malgerian.
Achetez cette BD : -Amazon : https://www.amazon.fr/dp/2302094344/ref=nosim?tag=soleilprodcom-21 -leslibraires.fr : https://www.leslibraires.fr/livre/23025356-4-les-maitres-assassins-t04-malgerian-victor-drujiniu-soleil -placedeslibraires.fr : https://www.placedeslibraires.fr/livre/9782302094345-les-maitres-assassins-tome-4-malgerian-sylvain-cordurie-victor-drujiniu/ -Fnac : https://www.fnac.com/a18565648/Les-Maitres-Assassins-Malgerian-Les-Maitres-assassins-T04-Sylvain-Cordurie#omnsearchpos=1 -Cultura : https://www.cultura.com/p-les-maitres-assassins-t04-malgerian-9782302094345.html -BDfugue : https://www.bdfugue.com/les-maitres-assassins-tome-4-malgerian