Editions De Borée (30/04/2010)

Depuis qu'en terre de Lozère, les fées caussenardes tutoient le géant Gargantua et que, du haut des profondes gorges du Tarn, un bouc fantomatique bêle désespérément chaque nuit, le mystérieux a eu le temps d'imprégner jusqu'à la dernière fibre du pays.

Elisa Sabathié et Marie-Pascale Vincent soulèvent le voile du commun et livrent d'étonnants destins tels celui de cette famille de Rimeize qui, en son temps, fit frissonner le tout-Paris avec ... >Voir plus
Que lire après Les mystères de LozèreVoir plus
J'avais acheté ce livre pour les vacances en Lozère, il y a quelques années et je suis retombé dessus en rangeant de ma bibliothèque, ll y a quelque semaine.

Ce livre est un mélange d'histoire, insolite, étrange, criminelle extraordinaire qui s'est déroulée en Lozère depuis plusieurs années.

Grâce à cela j'ai appris beaucoup de choses sur la Lozère, leurs coutumes, leurs histoires étranges féerique et aussi les différents petites histoires liées à Lozère. Est-ce que c'est vrai est-ce que c'est faux ? Est-ce des mythe ? En tout cas j'ai beaucoup apprécié j'ai d'autres livres sur la Lozère comme la bête Givaudan.

En tout cas, j'ai pris plaisir à lire ce livre qui m'a fait voyager dans le temps dans l'espace et dans l'imaginaire.

Car comme on dit dans la mythologie, il y a toujours une part de vérité. Les histoires de la Lozère sont très intéressantes. Après je l'ai lu en plusieurs jours car il n'a pas mal de page, il faut rester un minimum concentré sur le texte.

Sinon, l'écriture est le style sent très bien et nous plonge rapidement dans les histoires .