Neon Genesis Evangelion - Perfec... tome 5 sur 7
Glénat Manga (19/04/2023)
4.43/5   15 notes
An 2000. Un astéroïde frappe la Terre, provoquant un cataclysme sans précédent. Les humains qui survécurent construisirent une nouvelle ville, Tokyo-3, et s’apprêtaient à vivre enfin en paix lorsque de mystérieuses créatures appelées “Anges” apparurent, semant la terreur et la destruction.
Pour repousser ces attaques, la Nerv a mis au point des robots de combats appelés Evangelion. Ces machines de guerre sont maintenant opérationnelles et sont servies par tou... >Voir plus
Que lire après Neon Genesis Evangelion - Perfect Edition, tome 5Voir plus

Made in Abyss

Tsukushi Akihito

4.13★ (1817)

12 tomes

L'histoire continue, nos personnages doivent traverser des épreuves tragiques et les révélations se font de plus en plus grande. On n'est plus très loin de la vérité et pourtant on est au milieu de cet intrigué qui semble n'avoir aucune issue. Encore deux tomes à dévorer !
Ça y est, tout explose. Il en était temps. Asuka est un personnage perdu, tandis que Rei semble de plus en plus...fluide. Il y a des choses étranges à propos de celle-ci, quelque chose qui ne peut pas être dit. Quelque chose d'interdit, de cruel. La vérité sur les EVA semble si proche mais si lointaine également. Comment dire au coeur de ne pas exploser face au destin tragique de ces enfants ? {18}
Après cinq tomes de Neon Genesis Evangelion Perfect Edition, on aurait pu s'attendre à ce que l'intrigue tombe dans une sorte de routine et perde un peu de son intérêt. Sauf qu'ici, c'est tout l'inverse qui se produit notamment avec l'apparition de ce nouveau protagoniste qu'est Kaworu Nagisa. Je dois bien avouer que j'ai ressenti la même aversion que Shinji pour l'étrange garçon. Celui-ci semble totalement dépourvu d'émotion (on le voit assez bien avec le passage du chaton, dont je ne me suis toujours pas remise), ce qui est logique puisqu'il est d'ores et déjà connu dans l'histoire qu'il est un ange du nom de Tabris.

[...] Lire la suite
Lien : https://www.lifebygirls.com/..

critiques presse (2)
MangaNews
11 juillet 2023
Rien ne va plus pour Asuka, tourmentée par les prouesses de Shinji qui la font se sentir inutile. Lorsqu'un nouvel Ange se dévoile, le combat qui débute pourrait bien être celui de la dernière chance pour la jeune femme, mais la confrontation va la ramener à son tortueux passé.
Sceneario
09 mai 2023
On sent bien que tout ce travail psychologique est extrêmement plus important que le reste, qu'il nous amène petit à petit vers des enjeux bien plus complexes qu'une simple série de batailles contre des ennemis chaque fois plus puissants que les précédents.