EAN : 9791096602049
Le Feu Sacré Editions (06/03/2020)
2.25/5   2 notes
Pourquoi cette histoire secrète, et pourquoi en avoir fait un tuteur, semblable en cela au titre qu'on lui donne en français, Le Maître des illusions ? Pourquoi cette fascination depuis plus de vingt ans, et jusqu'où s'exerce-t-elle ? Peut-être pour me pousser, à travers ces pages, à comprendre comment ce Maître m'a offert des clés essentielles à employer en tant que personne, en tant qu'écrivain. Ici, il sera aussi question de Bret Easton Ellis et d'amitié littérai... >Voir plus
Que lire après SubspaceVoir plus
C'est une toute petite collection, un livre-bonbon comme un minuscule objet d'art, qu'on entrouvre pour y lire les secrets d'un écrivain parlant d'un roman qui l'a marqué. Dans celui-ci, Chloé nous esquisse l'intrigue d'un thriller américain, le maître des illusions de Donna Tart. Au fil de notre rencontre avec les personnages de ce roman majestueux, nous entrons dans l'intime d'un univers qu'elle entrouvre, entre autobiographie et réflexion aux temporalités multiples.