EAN : 9782220036601
Desclée de Brouwer (17/05/1995)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Nous l'avons presque oublié et pourtant, même au coeur de nos sociétés marchandes, existent des espaces de gratuité : la lumière du soleil, mais aussi l'éclairage public ; le don de la vie - notre corps -, mais aussi la Sécurité sociale... Et si la gratuité offrait une voie pour penser les difficultés et les fractures de cette fin de siècle, une voie pour répondre à la crise des modèles économiques que nous connaissons ? Et si elle ouvrait un espace nouveau pour les... >Voir plus
Que lire après Pour la gratuitéVoir plus

Videos de Jean-Louis Sagot-Duvauroux (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Louis Sagot-Duvauroux
Le mercredi 23 mai 2012, au théâtre du Grand Parquet, Paul Ariès et ses comparses ont présenté un projet de loi pour l'instauration d'une Agence nationale de la gratuité. Les protagonistes de la soirée ont débattu avec le public de l'opportunité de rendre les services publics gratuits et de garantir un revenu pour tous.
Avec :
-- Paul Ariès : ministre de la Ville et du Commerce de l'altergouvernement - politiste - directeur du journal La vie est à nous (ex-Sarkophage), journal des gauches antiproductivistes - rédacteur en chef de la revue les Z'indigné(e)s ;
-- Jean-Louis Sagot-Duvauroux : philosophe, dramaturge, auteur du livre «De la gratuité» ;
-- Nathanaël Uhl : directeur de la communication de la communauté d'agglomérations les Lacs de l'Essonne.