Éditeur : Editions Fleurus (10/07/2015)

L'histoire du Petit Prince adaptée au 5-7 ans, mise en images par les plus belles aquarelles d'Antoine de Saint-Exupéry.

En bonus : une présentation des protagonistes de l'oeuvre : quel est leur rôle dans la quête du Petit Prince, que symbolisent-ils ?
Tous les secrets de l'oeuvre expliqués aux enfants...

QueLire
  17 août 2015
Des livres sur le Petit Prince, il y en a des dizaines, pourtant celui-ci a attiré mon attention.
Dans cet album, vous allez redécouvrir cette histoire au travers des différents personnages que rencontre le Petit Prince tout au long de son voyage.
La rose, l'allumeur de réverbères, le serpent... page par page, les principaux messages que Saint-Exupéry souhaitait transmettre sont expliqués.
Lors de chaque rencontre, une jolie aquarelle et les explications concernant le rôle de cette personne dans l'histoire.
J'ai trouvé cet album très beau et très utile pour m'en remémorer les points importants.
Je pense tout de même qu'il est nécessaire de connaître le conte pour pouvoir apprécier cette version de l'histoire.
Pour les parents, c'est une jolie façon d'expliquer aux enfants les concepts qui se trouvent dans ce classique de la littérature enfantine et pourquoi pas, prendre le temps de le lire lentement afin d'aborder et d'approfondir les différents sujets.
Une belle lecture, mais qui à mon avis, doit-être accompagnée. Un beau livre qui promet de grandes discussions et de beaux échanges.

Lien : http://que-lire.over-blog.co..
ManouB
  30 mars 2016
Dans ce livre paru en mai 2015, les enfants vont pouvoir découvrir les différents personnages et éléments qui apparaissent dans l'histoire du Petit Prince comme par exemple le roi, la rose, la planète, le renard, l'allumeur de réverbère etc...et bien sûr l'aviateur !

Ces "portraits" très imagés permettent de familiariser les enfants avec le conte de Saint-Exupéry. Ils sont étayés par de nombreuses citations et illustrés par les superbes aquarelles de l'auteur.
L'esprit du Petit Prince est parfaitement conservé.

Bien sûr ces textes ne remplacent en rien la magie du conte. Il s'agit bien de ce que spécifie le sous-titre du livre : ce sont des galeries de portraits !

Si les enfants ont juste l'âge de lire, l'histoire intégrale du Petit Prince sera encore trop longue pour eux. Ils ne pourront la lire tout seul. Ils seront heureux de l'écouter grâce au CD, ou contée par un adulte.
Par contre, ils pourront très rapidement lire tout seul cette galerie de portraits en toute autonomie, avec seulement quelques explications occasionnelles, fournies par un adulte.

Lien : http://bulledemanou.over-blo..
QueLireQueLire   17 août 2015
Les vaniteux n'entendent jamais que les louanges.
Videos de Antoine de Saint-Exupéry (141) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Antoine de Saint-Exupéry
Le skipper François Gabart, qui a notamment remporté le Vendée Globe et la Route du Rhum, a largement parcouru le monde et son choix pour cette story littéraire a quelque chose d?universel. Découvrez dans cette story pourquoi "Le Petit Prince" d'Antoine de Saint-Exupéry continue à accompagner le navigateur et ses enfants, puis rendez-vous sur https://www.lecteurs.com/article/la-story-litteraire-de-francois-gabart-bien-plus-quun-conte-pour-enfants/2443624 pour tenter d'en remporter des exemplaires Visitez le site : https://www.lecteurs.com/ Suivez lecteurs.com sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/orange.lecteurs/ Twitter : https://twitter.com/OrangeLecteurs Instagram : https://www.instagram.com/lecteurs_com/ Youtube : https://www.youtube.com/c/Lecteurs Dailymotion : http://www.dailymotion.com/OrangeLecteurs