Editions Fleurus (10/07/2015)
3.33/5   3 notes
L'histoire du Petit Prince adaptée au 5-7 ans, mise en images par les plus belles aquarelles d'Antoine de Saint-Exupéry.

En bonus : une présentation des protagonistes de l'oeuvre : quel est leur rôle dans la quête du Petit Prince, que symbolisent-ils ?
Tous les secrets de l'oeuvre expliqués aux enfants...
Que lire après Les belles rencontes du Petit Prince : Galerie de portraitsVoir plus
Des livres sur le Petit Prince, il y en a des dizaines, pourtant celui-ci a attiré mon attention.

Dans cet album, vous allez redécouvrir cette histoire au travers des différents personnages que rencontre le Petit Prince tout au long de son voyage.

La rose, l'allumeur de réverbères, le serpent... page par page, les principaux messages que Saint-Exupéry souhaitait transmettre sont expliqués.

Lors de chaque rencontre, une jolie aquarelle et les explications concernant le rôle de cette personne dans l'histoire.

J'ai trouvé cet album très beau et très utile pour m'en remémorer les points importants.

Je pense tout de même qu'il est nécessaire de connaître le conte pour pouvoir apprécier cette version de l'histoire.

Pour les parents, c'est une jolie façon d'expliquer aux enfants les concepts qui se trouvent dans ce classique de la littérature enfantine et pourquoi pas, prendre le temps de le lire lentement afin d'aborder et d'approfondir les différents sujets.

Une belle lecture, mais qui à mon avis, doit-être accompagnée. Un beau livre qui promet de grandes discussions et de beaux échanges.

Lien : http://que-lire.over-blog.co..
Dans ce livre paru en mai 2015, les enfants vont pouvoir découvrir les différents personnages et éléments qui apparaissent dans l'histoire du Petit Prince comme par exemple le roi, la rose, la planète, le renard, l'allumeur de réverbère etc...et bien sûr l'aviateur !

Ces "portraits" très imagés permettent de familiariser les enfants avec le conte de Saint-Exupéry. Ils sont étayés par de nombreuses citations et illustrés par les superbes aquarelles de l'auteur.
L'esprit du Petit Prince est parfaitement conservé.

Bien sûr ces textes ne remplacent en rien la magie du conte. Il s'agit bien de ce que spécifie le sous-titre du livre : ce sont des galeries de portraits !

Si les enfants ont juste l'âge de lire, l'histoire intégrale du Petit Prince sera encore trop longue pour eux. Ils ne pourront la lire tout seul. Ils seront heureux de l'écouter grâce au CD, ou contée par un adulte.
Par contre, ils pourront très rapidement lire tout seul cette galerie de portraits en toute autonomie, avec seulement quelques explications occasionnelles, fournies par un adulte.

Lien : http://bulledemanou.over-blo..
Bizarrement je n'ai jamais été intéressée par le « Petit Prince » mais avec des copines comme Sahra on ne peux que se laisser tenter par ses recommandations et il s'avère que celui-ci est l'un de ses préférés. J'ai alors décidé de me laisser porter par ces quelques lignes dans un ouvrage qui rassemble brièvement l'histoire du Petit Prince mais surtout ses plus belles rencontres. Avec douceur nous découvrons dans quelques courts textes les personnages principaux accompagnés des aquarelles et quelques citations tirées de l'oeuvre originale. Je trouve que ce livre est parfait pour faire découvrir cette histoire aux plus petits avant qu'ils puissent la lire eux-mêmes. Un bel avant goût qui m'a confortée dans l'idée de me procurer le célèbre livre d'Antoine de Saint-Exupéry.

« 𝚅𝚘𝚒𝚌𝚒 𝚖𝚘𝚗 𝚜𝚎𝚌𝚛𝚎𝚝. 𝙸𝚕 𝚎𝚜𝚝 𝚝𝚛𝚎̀𝚜 𝚜𝚒𝚖𝚙𝚕𝚎 : 𝚘𝚗 𝚗𝚎 𝚟𝚘𝚒𝚝 𝚋𝚒𝚎𝚗 𝚚𝚞'𝚊𝚟𝚎𝚌 𝚕𝚎 𝚌𝚘𝚎𝚞𝚛. 𝙻'𝚎𝚜𝚜𝚎𝚗𝚝𝚒𝚎𝚕 𝚎𝚜𝚝 𝚒𝚗𝚟𝚒𝚜𝚒𝚋𝚕𝚎 𝚙𝚘𝚞𝚛 𝚕𝚎𝚜 𝚢𝚎𝚞𝚡. »
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Les vaniteux n'entendent jamais que les louanges.