AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
La saga des Enfants des Dieux tome 2 sur 5
EAN : 9782810622726
360 pages
Books on Demand (12/10/2011)
4.17/5   35 notes
Résumé :
L'an 1416, Loch of Yarrows, Highlands. Vingt-deux ans après la prophétie de la Promise, qui n était autre qu Awena Dano, et la naissance de ses jumeaux, Cameron et Sophie-Élisa, un autre voyageur du futur s échoue dans le Cercle des Dieux du clan Saint Clare : un certain Logan MacKlare. C est la belle et impétueuse Sophie-Élisa qui se rend la première sur le lieu sacré et se présente au nouveau venu d une manière, comme qui dirait, peu conventionnelle. Entre eux, l ... >Voir plus
Que lire après La saga des Enfants des Dieux, tome 2 : Sophie-ÉlisaVoir plus
Ghostwalkers, tome 1 : Jeux d'ombres par Feehan

Ghostwalkers

Christine Feehan

4.20★ (481)

4 tomes

Les ombres de la nuit, tome 1 : Morsure secrète par Cole

Les ombres de la nuit

Kresley Cole

4.21★ (3415)

16 tomes

Tarots Divins, tome 1 : La Sanguinaire par Mendonca

Tarots Divins

Aurélie Mendonca

4.03★ (59)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
4,17

sur 35 notes
5
7 avis
4
4 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
0 avis
Il fut un temps où les rois et les reines naquirent. Il fut un temps où les Dieux étaient encore craints. Il fut un temps où la magie n'était pas juste des tours de passe-passe. Il fut, oui, bon nous avons tous compris que ce n'est pas à notre époque que nous pouvons nous fier. Nous sommes en l'an 1416, 600 ans et des poussières avant le notre, dans les Highlands. Les guerriers forts, durs, habillés de jupe, pardon de kilt ne dépassant pas le genou, sans rien en dessous (j'aperçois des têtes qui se lèvent, bande de coquines !) prêts à défendre corps et âmes leurs familles, leurs terres, leur magie. Un cercle de pierre comme nous pouvons trouver aussi en Bretagne (oui, il n'y a pas qu'en Écosse et autre pays de ce type que nous pouvons en trouver, nanmého :p) Une part de magie ne cesse d'y vivre, grâce aux contes et légendes, aux croyances populaire, en nos propre imagination. Et si... Et si aux abords d'un cercle de pierre nous nous approchions ? Et si une petite voix nous appelait à entrer dans ce cercle de pierre ? Et si nous faisions un souhait ? Celui de trouver notre âme soeur ?

La magie des lieux opère et nous sommes propulsés des siècles auparavant, entouré du même monde avec quelques différences près : la végétation n'y est pas domestiquée, le silence dans le ciel, tout comme l'air que nous respirons est plus pur et nous sommes entourés de guerriers et de femmes qui vous regardent obstinément. La peur n'a pas le temps de faire son office, vous hésitez entre rire de leur accoutrement qui détonne avec ce que vous connaissez, ou rire d'une bonne blague qu'un ami aurait pu vous faire. Une blague qui dure de minute en minute, jusqu'à ce que le château ne soit pas tout à fait le même, que les alentours soient semblables et différents à la fois. Jusqu'à ce que tout le monde se demande si vous n'êtes pas fous, sans compter le langage qui est un peu plus... particulier ? Et puis ce village un peu plus bas qui est si criant de vérité que la tête tourne et que l'impossible devient possible. Nous sommes au 15ème siècle et c'est là que tout va réellement commencer.

Logan n'est pas fou et persiste durant de longues minutes que le Cameron qui se présente devant lui est son meilleur ami, celui qu'il connaît depuis toujours. Alors pourquoi ce dernier se moquerait-il de lui aussi longtemps ? Parce que ce Cameron n'est pas celui qu'il connaît, c'est un "ancêtre" dirons nous, c'est une autre époque, un nouveau départ. Sans compter que Sophie Elisa, plus communément appelée Lisa vient de s'amuser à découper un morceau de chair dans la fesse de Logan. Qui sait s'il était mort en "tombant" dans le cercle de pierre, qui sait s'il n'était pas un ennemi, car il faut bien avouer qu'habiller comme un anglais, cela ne donne pas envie de parler. On attaque d'abord et on discute avec ce qui reste ensuite. Une bonne explication, des retrouvailles qui n'en sont que pour Awena, car il y a comme qui dirait un bug dans la machine du temps et des soins laissant notre homme des temps moderne allongé sur le ventre, nu sans avoir la possibilité de se rebeller.

Lisa n'a pas sa langue dans sa poche et encore moins les yeux fermés. Cela me rappelle vaguement quelqu'un, sa chère mère, Awena bien entendu qui était également un véritable volcan plus jeune et qui a gardé son naturel et sa vivacité malgré les années passées. Lisa est pétillante, ayant un secret qu'elle garde jalousement. Ce fameux jardin secret à son importance dans l'histoire, il faut le garder en mémoire. C'est une jeune femme qui est douée en magie et quelques points restent encore mystérieux de ce côté. Il faut dire qu'avec une mère comme Awena, tout est possible ! Lisa et Cameron sont jumeaux, avec 5 minutes d'écart. Cameron est donc l'ainé et s'amuse à le lui répéter. Ils sont fusionnels et même s'ils aiment se bagarrer, ils s'adorent et ne ferait rien pour perdre l'autre. Mais la magie en a décidé autrement. Dès le départ nous savons qu'un seul enfant aurait dû naître du ventre d'Awena, un seul et donc des jumeaux signifie qu'il y en a un de trop. Personne ne semble au courant, jusqu'à ce que ce secret s'évente d'une manière particulière.

Logan est un homme qui s'adapte facilement à cette époque et se rend compte que si le monde a évolué, ce n'est pas qu'en bien. Les valeurs d'avant semblent plus importantes que celle de maintenant et dans un sens je suis tout à fait d'accord avec lui. Plus de temps pour les autres, plus de contact humain, plus vive-voix, moins de tracas si ce n'est de venir à la rescousse de son peuple contre les ennemis. Il y a toujours des fanatiques, n'importe où et à n'importe quelle époque. Les Dieux n'en font qu'à leurs têtes et poursuivent inlassablement leur but : qu'un enfant des Dieux continue son chemin. Les embûches sont nombreuses, les rêves deviennent réalité, à moins que ce ne soit la réalité qui devient un rêve éveillé. Entre Lisa et Logan c'est une évidence que nul ne peut nier. Cela entraîne de nombreuses situations où Logan va se battre contre Cameron, contre lui-même. Les sentiments sont bien plus forts que les combats et l'amour qui traverse Lisa et Logan est puissant. Pour sauver l'un des deux, il faudra un grand sacrifice que peu de personnages vont avoir envie de faire. La vie est précieuse et c'est toujours difficile de voir partir un enfant, même si ce dernier est adulte.

Le cercle de pierre est fidèle à lui-même. Il ramène des voyageurs du temps sans prévenir, histoire de mettre le bazar partout, c'est beaucoup plus drôle tout de même. Avec les innovations ou non d'une époque à l'autre, il y a de quoi avoir des crises cardiaques et des pertes de connaissances. La magie est toujours aussi importante, voire un peu plus. Nous retrouvons une Awena plus forte qu'avant qui a une belle vie avec Darren. Ce fut un réel plaisir de les retrouver et pas qu'un peu dans cette aventure. Darren est toujours aussi vif à vouloir sortir sa claymore de son étui et Awena prête à tout pour sauver ses enfants, même à user de ses charmes envers son époux. Seul petit bémol dans l'histoire : le fait que la fin arrive trop vite. Une fois dans le récit, il est difficile de ne pas avaler les pages et de se dire que la fin est vraiment trop proche. D'ailleurs ce final promet des merveilles pour le prochain, avec Cameron.

Que dire que les personnages du premier tome de cette saga m'ont toujours autant plu ? Il y a la moitié sorcière, moitié maitre yoda que je ne présente que sous son nom : Barabal ! Non, en fait, impossible de ne pas dire quelques mots sur elle. C'est la pépite qui rassemble tout le monde sur un point : en finir avec. Elle est impossible, sort des prophéties à tout va, prépare des potions à boire infectes (même si elles font leur office, il vaut mieux ne pas savoir de quoi elles sont faites : limace et compagnie, non merci !) Elle ne serait pas là, le livre serait moins dans l'humour et pourtant il y en a. c'est la touche anti-drame après un dur combat. le couple Awena/Darren toujours aussi amoureux qu'au début et qui affronte toujours les événements ensemble, soudé. le personnage de Cameron est intéressant car il ressent des choses que d'autres ne peuvent pas. En tant que le jumeau de Lisa il a presque un accès direct à son état d'esprit. C'est tout de même un jaloux de la relation que sa soeur a avec Logan. J'ai hâte de découvrir ce qu'il va lui arriver.

C'est une sacrée épopée que nous livre Linda avec des personnages attachants capable de sauver le futur des autres. le récit de Sophie Elisa durant ces instants T sont forts. Les secrets sont nombreux, les mensonges sont obligatoires, il n'y a pas beaucoup de moments de répits. le bonheur est au bout du chemin, il fut juste arriver à sauter par-dessus les barricades des Dieux pour y parvenir. Reste à savoir dans quelle époque cet amour pourra survivre.

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/la-saga-des-enfants-des-dieux-tome-2-sophie-elisa-linda-saint-jalmes-a189460604
Commenter  J’apprécie          10
Un bon second tome où l'on retrouve les ingrédients du premier.

Cette saga mise vraiment sur la joie, l'amour, l'amitié, tout en nous emmenant dans le passé et le monde des beaux highlanders.
J'avais beaucoup apprécié le premier opus que j'avais trouvé particulièrement original et frais. J'ai aussi bien aimé cette suite, même si je suis moins enthousiaste car on surfe un peu sur le succès du premier et l'on reste sur le même type d'histoire. Cette fois, on suit juste les aventures d'un nouveau personnage, la fille d'Awena : Sophie-Elisa.
Tandis qu'en 1416, tous vivent en paix, tout à leur joie d'avoir conjuré la malédiction des Dieux et la prophétie, Logan MacKlare, l'ami d'Awena dans le futur, se retrouve lui aussi projeté dans le passé par le cercle de pierres. Là, il est découvert par Sophie-Elisa, qui va lui réserver un accueil musclé, mais ne va pas lui être indifférente, loin de là.
De surprises en quiproquos, il va vite falloir découvrir les raisons de cette nouvelle arrivée et ce qui se cache derrière tout cela...

On retrouve donc les ingrédients du premier, comme vous le voyez, mais avec de nouveaux personnages. On fait la connaissance des jumeaux, Sophie-Elisa et Cameron, bientôt adultes, et l'on retrouve Logan, mais il est différent et a oublié beaucoup de choses. Pourquoi ? c'est ce que le roman va nous faire découvrir.

J'ai encore une fois aimé l'histoire, même si j'ai regretté qu'elle soit aussi proche de la première. J'aurais vraiment voulu qu'on évolue différemment afin d'être plus surprise et pouvoir encore mieux accrocher à l'intrigue.
Mais malgré tout, j'ai passé un très bon moment, et la sorcière guérisseuse qui parle comme maître Yoda m'a encore une fois fait beaucoup rire, c'est vraiment mon personnage préféré je crois.

Par contre, l'évolution de la romance, le rapprochement, les scènes d'amour, le mariage, avaient un goût de déjà-vu me concernant. J'espère donc que le prochain tome sera plus tourné vers l'action, plein de rebondissements, et qu'il sera plus sombre car alors, cela signifiera que l'intrigue a pris une autre dimension et s'est diversifée, ce que je vous dirai très bientôt ! ;)


Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Commenter  J’apprécie          180
Par quoi commencer cette chronique, mis à part dire que je me fustige moi-même de ne pas l'avoir sorti de ma PAL plus tôt ! J'avais déjà beaucoup aimé le tome 1 mais celui-là est encore un cran au-dessus pour moi. J'ai tout aimé dans ce roman : l'humour, l'intrigue, la relation Lisa/Logan, les liens familiaux. Bref, tout. Ce n'est pas un coup de coeur mais... très très proche d'en être un !

Nous sommes à présent en 1416, vingt-deux ans après les aventures d'Awena et de Darren. de leur amour sont nés des jumeaux, Sophie-Élisa et Cameron, tout deux maintenant âgés d'une vingtaine d'années. Awena, à présent mère, pense avoir relégué au loin toutes les histoires qu'elle a vécu dans ce pays des Highlands, mais le destin est toujours le plus félon et en a décidé autrement, en faisant débarquer un jeune homme du futur. Dès sa première rencontre avec Sophie-Élisa, leur relation va devenir très vite comme chiens et chats.

Mais qui est Logan ? Pourquoi, comme Awena, est-il arrivé du futur ? Cela aura-t-il une conséquence sur leur vie ? Et pourquoi, non mais pourquoi est-il aussi irritant tout en étant beau comme un Dieu ? (ça, c'est Sophie-Élisa qui parle, pas moi). Évidemment, l'intrigue principale est sur toutes ses questions, mais qui serait me dire qu'en ouvrant ce livre, seule l'intrigue l'intéresserait ? Qui oserait me dire que si vous avez décidé de le lire, ce n'était que pour ça et non pas pour l'histoire d'amour rocambolesque (parce que quand on est de la famille d'Awena, rien n'est normal) entre deux êtres totalement différents, mais pourtant si complémentaires, hein ?

Comme je le disais plus haut, j'ai tout aimé dans ce roman, mais particulièrement une chose : l'humour. Linda Saint-Jalmes manie avec perfection les choses pour nous faire passer un moment exquis tout en restant dans le réalisme le plus pur. Eh bien oui, il n'est jamais simple de débarquer dans une époque que l'on ne connaît pas, où la technologie n'existe pas, où les soirées au coin du feu sont plus importantes qu'autre chose. Et en ça, l'auteure l'a parfaitement compris et très bien retranscrit dans son histoire. Logan a du mal à s'y faire à cette nouvelle vie qui s'offre à lui, mais il n'aura pas trop le choix, et s'en rendra vite compte. Même si l'entente entre lui et certains protagonistes est... houleuse, il fera avec ce qu'il a et surtout... lorgnera souvent sur la benjamine, même s'il clame haut et fort que, non, elle ne l'intéresse pas du tout, voyons !

Et dans toute cette panoplie de personnages que l'on croise, j'étais très pressée d'en retrouver une en particulier : Barabal. Imaginez Maître Yoda, et vous l'avez au féminin. Qu'elle peut être agaçante, mais aussi très drôle ! (mais agaçante, quand même!). Elle est... différente des autres, ce qui fait qu'on ne peut que s'attacher à elle malgré tout. C'est comme ça ! (Bon, Linda, j'avoue que tu m'as fait rire avec l'âne et les carottes et... le lait d'ânesse... lol)

J'aurais encore tant de choses à vous dire sur ce second opus, mais tant de choses qui vous gâcherait le plaisir de découvrir cette superbe saga, écrite par une auteure tout aussi talentueuse, qui a toujours le mot pour faire rire !

Je vais m'arrêter là dans cette chronique qui part un peu dans tous les sens, mais qui rejoint aussi l'univers et l'ambiance de cette saga. En résumé, un second tome au-dessus de mes espérances, proche du coup de coeur, qui nous fait passer un excellent moment. de bons rebondissements auxquels on ne s'attend pas, une intrigue très intéressante, un sujet parfaitement maîtrisé. On sent que l'auteure ne s'est pas juste contentée d'écrire, elle a aussi fait des recherches, et on retrouve des petites annotations en bas de page toujours très intéressantes à apprendre. de l'humour à foison, une relation entre Logan et Sophie-Élisa très touchante. Bref, j'ai hâte de pouvoir continuer cette série, vraiment !

Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
Commenter  J’apprécie          50
J'ai refermé ce livre avec un petit sourire au coin des lèvres en imaginant ce qui pourrait bien se passer dans le tome à venir. Avec Cameron comme sujet central avec l'élue de son coeur, ça promet de belles heures de lecture.
J'ai vraiment pris un très grand plaisir à retrouver tous les personnages qui ont fait ma joie dans le tome 1 Terrible... Awena. En plus ils sont fidèles à ce qu'ils étaient ! C'est super fort d'avoir aussi bien respecter leur caractère à tous.
Le couple Sophie-Élisa et Logan est très touchant. Alors qu'il lâche la bride à son attirance, elle essaie d'y résister mais en vain, à notre plus grand bonheur. Les scènes sensuelles sont magnifiques et très charnelles, très torrides. le couple Darren-Awena était déjà très beau, mais alors là, il est magnifique !!
Commenter  J’apprécie          90
Quand on commence une série avec un tome un qui nous a enchanté, deux possibilités se présentent. La première, la suite nous conquit tout autant que son prédécesseur, l'histoire se ré-invente et nous enchante de nouveau comme au premier jour ou bien... second choix. On tombe de haut devant nos espoirs déçus, la suite tant attendu est un remâchage d'une écriture déjà connu et la bonne surprise a disparu. Pour ce second tome des Enfants des Dieux, c'est malheureusement la deuxième option qui gagne.

A vrai dire, si pour une fois il était plutôt sympa de voir un homme se retrouver dans un autre temps, le reste de l'intrigue n'est franchement pas engageante. D'ailleurs, je me suis demandé quel était l'élément perturbateur jusqu'au 3/4 du livre ! Certains diront qu'il y a une histoire d'amour pendant ce temps, et que cela a de l'importance, je leur répondrai que oui la romance c'est bien, mais quand il n'y a que ça je trouve ça trop creux personnellement. Ainsi donc, jusqu'à l'arrivée de Reflet (bis) l'intrigue reste très en surface et peu intéressante à mon goût. le souci étant que lorsque les choses commencent réellement, ce n'est pas mauvais et nous elles nous donnent envie de pousser un peu plus loin, un peu plus longtemps, encore un peu quoi. Bon, on voit direct où cela va arriver, mais c'est si drôle de les voir venir.

Au final, un volume très moyen-moins, qui se lit tout de même bien parce que le style de l'auteur est sympa. Toutefois, il faudra remonter la barre pour la suite.
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Mais… il est presque trop tard, gémit-elle en posant sa main fine sur le front de Sophie-Élisa.
— Naye ! s’exclama Logan au désespoir. Renvoyez-nous dans une autre époque, loin de Cameron, n’importe où, même si c’est la préhistoire ! Je la suivrai partout pour qu’elle ne meure pas !
Commenter  J’apprécie          50
- Lisa... souffla-t-il, ses traits presque flous faisant apparaître l'esquisse d'un tendre sourire. Nous nous retrouverons... dans une autre réalité...

Son étincelle de vie était sur le point de s'éteindre. Des gens s'attroupaient de-ci de-là sans oser s'approcher. Quand il s'agissait de magie, seuls les enfants des Dieux, les bana-bhuidseah ou les druides pouvaient intervenir. Awena, qui savient que sa magie serait totalement inefficace, frappait toujours sur le battant de la porte en sanglotant. Ni Darren, ni Iain n'étaient venus et même en employant sa propre magie, Awena n'avait pu forcer l'entrée de la chaumière. Les divinités n'étaient pas de leur côté. Aucun sort ne serait assez puissant pour sauver Logan. C'en était fini.

Des guerriers en armes, Cameron, Aonghas ainsi que celui que l'on appelait Larkin arrivèrent sur le lieu du drame en bousculant hommes et femmes dans leur précipitation. Tous se tétanisèrent d'effroi devant le spectacle qui s'offrait à leurs yeux. La dame du clan sanglotait au pied de la porte de la chaumière, Eileen semblait s'être métamorphosée en statue blanche de frayeur et Sophie-Elisa comtemplait d'un regard hagard un nuage à peine visible de forme humaine qui s'élevait à quelques centimètres au-dessus de la terre boueuse du chemin.

- Nous arrivons trop tard... ne put que chuchoter Larkin, le vieux grand druide...
Commenter  J’apprécie          00
- Elle ne doit pas quitter l'enceinte du château, avait-il tonné en déambulant en rond dans son cabinet de travail, ses bottes noires de Highlander claquant énergétiquement du talon sur le sol dallé.
- Aye athair (oui père) ! acquiesça Cameron, debout bien sagement au centre de la pièce et les mains croisées dans son dos.
- Personne ne doit lui tourner autour, Cameron, suis-je clair?
- Aye !
- Tu étripes quiconque le fera !
- Avec plaisir, athair!
- Et tu le fais parler sous la torture après, marmonna encore Darren en passant nerveusement les doigts dans ses longs cheveux.

- Aye athair, une fois trépassé, le freluquet me dira tout de ses intentions, ironisa Cameron en masquant son hilarité derrière un raclement de gorge.

Darren l'avait foudroyé de ses yeux sombres avant de sourie et de partir dans un éclat de rire tonitruant tout en administrant une claque magistrale de sa main sur l'épaule de Cameron.
Heureusement, le fils était tout aussi bien bâti et musculeux que le père, sinon...il se serait aplati au sol comme une crêpe sous la phénoménale force du coup."
Commenter  J’apprécie          00
—Barabal, couina Larkin. Tu rentres aussi !
— Och naye ! Jouer avec le méchant, je dois ! Humpf ! cancana la seanmhair en balançant la carotte devant les yeux envieux de l'âne. Manger tu veux, Bob ? Bonne carotte, ça être !

Bob... L'âne était le fier descendant du compagnon de sortie d'Awena. Un autre âne qu'el e avait nommé « Bob dit l'âne » par amusement et qui avait engendré une multitude d'autres Bob tout aussi capricieux que le premier.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Linda Saint Jalmes (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Linda Saint Jalmes
La saga des enfants des dieux, les 5 tomes de Linda Saint Jalmes. BA officielle
autres livres classés : highlanderVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (63) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4872 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}