Fairy tail - La grande aventure ... tome 1 sur 8
Nobi Nobi ! (03/07/2019)
3.85/5   31 notes
Alors qu’il se baladait avec Natsu, Happy se fait avaler par un énorme visage flottant, et se retrouve dans un monde parallèle rempli d’animaux qui parlent ! Tortus, le vieux sage du village, explique à Happy que selon la légende, un animal bleu aux ailes blanches viendra tous les sauver du malheur. Il lui transmet alors un trésor, le Smile Heart, qui produira un miracle lorsqu’il aura amassé suffisamment de pouvoirs. Le petit chat, devenu héros de légende malgré l... >Voir plus
Que lire après Fairy Tail - La grande aventure de Happy, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Je suis tombée par hasard sur ce livre centré sur Happy le petit exceed de la guilde de fairy tail !

Ce dernier alors qu'il est en mission avec Natsu, se voit englouti par une lune et se retrouve seul dans un monde étrange. Il essaye d'expliquer qu'il vient d'un autre monde le policier chien sur lequel il tombe né comprends pas jusqu'à ce qu'Happy s'envole !

Il va pas la suite rencontrer de nombreux habitants et se retrouve face à celui qui dirige ce petit village qui lui explique qu'il est le sauveur le héros qu'ils attendaient mais happy ne veut qu'une chose retrouver ses amis et trouver comment faire pour partir.

Seul moyen remplir des actions en aidant les gens qui peuvent lui rapporter des points jusqu'à ce que celui ci atteigne le compte maximal pour le renvoyer de là où il vient mais attention les mauvaises actions où paroles peuvent également faire perdre des points !

J'aime beaucoup Happy car malgré le fait qu'il soit un chat il aime et aide volontiers ses amis dans les différentes missions, ici on retrouve le côté altruiste de Happy mais j'aime beaucoup moins les personnages que je trouve un peu tristounet. le fait peut être de voir toujours happy avec Natsu et la guilde de fairy tail influence peut être moins point de vue sur l'histoire et je n'arrive qu'à moitié à apprécier cette grande aventure.

Un jour qu'il est en mission avec Natsu, Happy est soudain avalé par un drôle de visage flottant ! Il se retrouve alors transporté dans un autre monde, peuplé d'animaux qui marche et parle comme des humains . Déjà malheureux d'être séparé de Natsu et de ses amis de Fairy Tail, il est aussi poursuivi par le police... mais pas pour les raisons qu'il croit: il serait en fait le héros légendaire qui doit sauver le village Animal du malheur. Bien décidé à rentrer chez lui, Happy décidé de relever le défi. Pour cela, il doit d'abord trouver comment accumuler le pouvoir d'un item mystérieux le Coeur souriant!
Lecture dans le cadre des 48h BD.

Tout d'abord, il faut que je précise que je n'ai jamais lu fairy tail, la série dont est issue ce personnage. Je la connais de nom c'est tout.

Et justement, il n'est pas nécessaire d'avoir lu la série originelle pour entamer cette lecture ; ce qui est plutôt une bonne chose. :)

J ai trouvé cette lecture agréable. L'histoire est assez simple.
Le personnage principal, Happy, est marrant. Mais les autres personnages sont plutôt des faire valoir pour le moment, qui permettent uniquement de faire avancer l'aventure du héros.
A voir si ils s'étoffent un peu pour la suite, comme l'histoire.
La preview du tome 2 donne envie (et espoir dans ce sens).

Lecture plutôt jeunesse - par les personnages, le scénario…
Happy étant un de mes personnages préférés dans Fairy Tail, je ne pouvais évidemment pas passer à côté de ce spin off justement consacré à notre petit chat bleu préféré! Même si ce spin off est plus ciblé pour un public assez jeune, ça reste un manga très agréable à lire pour la grande enfant que je suis! Et puis de temps en temps, lire un manga tout mignon, tout léger comme celui là ça fait beaucoup de bien n'est ce pas?

Je dois avouer que j'avais vraiment hâte de découvrir ce premier tome. Comme je le dis juste au dessus, j'aime énormément le personnage de Happy et je suis ravie de pouvoir le suivre dans une aventure loin de la guilde de Fairy Tail et surtout loin de son meilleur ami, Natsu. Et je dois dire que ce premier tome est vraiment à la hauteur de mes espérances et à su combler mes attentes.

Alors clairement, ce manga ne révolutionne pas le genre, ce n'est pas non plus le manga de l'année mais c'est un manga hyper frais et agréable à lire. le pitch est simple. Happy se retrouve aspiré par un visage dans le ciel. Il se retrouve donc dans un monde inconnu mais surtout loin de Natsu! Il se retrouve dans un monde peuplé d'animaux qui parlent tout comme lui. Il se retrouve poursuivi par la police, qui comble pour lui, est un chien! Mais sa poursuite n'est en aucun cas pour l'arrêter. En effet, depuis longtemps une prophétie plane au dessus du village Animal: Un animal au poil bleu et aux ailes blanches viendra sauver le village. Il se retrouve malgré lui un héros légendaire qui doit sauver le village. Pour ça, il doit découvrir comment accumuler le pouvoir du Coeur mystérieux.

Ce premier tome est vraiment très drôle à lire. C'est très léger et très frais. Sans aucune prise de tête, on se retrouve embarqué dans cette quête aux côtés de Happy. Il va découvrir le villages et ses habitants, il va également devoir e aider certains pour pouvoirs accumulés des points d'expérience dans le Coeur mystérieux, l'item qu'on lui a confié. Evidemment, durant son périple, il va rencontrer certaines personnes malhonnêtes mais également se faire des amis. Des amis qui vont tout faire pour l'aider à bien mener sa quête!

Ce premier tome nous met vraiment dans l'ambiance et nous donne envie de lire la suite. Forcément, vu le public visé, il ne faut pas s'attendre à une action remarquable. Mais c'est vraiment un manga absolument mignon qui fait du bien. C'est frais, c'est léger. Un manga parfait quand on a un peu de temps devant nous sans vouloir se prendre la tête. Et puis, évidemment on veut voir si Happy arrivera à ses fins!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Happy est le héros !

Voici donc le spin-off de Fairy tail dont Happy est le seul héros.

On est cette fois nettement plus dans les graphismes que j'apprécie.
C'est un manga tout mignon, avec des personnages un peu peluches.
Les illustrations sont plus en rondeurs, les décors sont soignés, les expressions des visages très bien rendues.
Je suis nettement plus sensible à ce genre d'esthétique, très kawaii.
Quant à l'histoire, même si elle est un peu "bateau", je me suis laissée embarquer avec bonheur.

Happy vient de se faire avaler par un grand visage volant.
Il se réveille dans un monde où ne vivent que des animaux, vêtus et parlant.
Dès son arrivée, le doyen décrète qu'il est le héros de la légende qu'ils attendaient tous impatiemment.
Mais tout ce que souhaite Happy c'est retrouver son monde et son ami Natsu.
Pour cela, une seule solution : remplir le "coeur souriant". Il devra accomplir de bonnes actions et des actes héroïques qui lui apporteront des points d'expérience afin de remplir ce fameux coeur.

Là encore j'ai pensé à un jeu vidéo avec les points d'expérience à acquérir...
C'est plein d'humour et c'est surtout adorable.

Happy va aider Ururu, une lapine démoralisée et Hamta, le petit hamster qui se fait harceler.
Luna est un personnage très intriguant et j'espère vite la retrouver.
Happy est un personnage un peu naïf mais tellement gentil !
Ces personnages sont vraiment à croquer !

Évidemment, le tome se termine sur un rebondissement qui te fait attendre impatiemment la suite.
Je continuerai cette série avec grand plaisir.

A lire dès 11 ans.
Lien : https://demoisellesdechatill..

- Moi, j'ai aidé ces gens uniquement pour gagner... alors que de son côté, Happy leur a porté secours de façon désintéressée. Happy, tu es le genre de héros que j'ai toujours rêvé d'être !
- Éleph...
- Eh oui, Éleph, c'est exactement ça !
- Tortoise...
- Atteindre l'arrivée et respecter le règlement, tout ça ne comptait pas... je voulais tester votre envie sincère d'aider votre prochain... Tu es très intelligent, Éleph, mais il est parfois plus important d'écouter son coeur que sa cervelle.

Lire un extrait
Videos de Kenshiro Sakamoto (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kenshiro Sakamoto
Kana c'est l'ouverture à l'Autre. L'autre bande dessinée, celle venue d'Asie, dans toute sa richesse et sa diversité avec une envie forte : la partager. Mais depuis plusieurs années, nous nous activons à produire de la bande-dessinée en collaboration avec des auteurs francophones pour proposer des projets inédits.
Dans cet épisode, rencontrez Kenshirô Sakamoto, mangaka japonais, auteur de Buster Keel & Toah's Ark, le livre des Anima (disponibles chez les éditions Kana), mais aussi de Fairy Tail, la grande aventure de Happy (disponible chez les éditions Pika) ! Apprenez-en plus sur son métier, sur les coulisses de ses créations mais aussi ce qu'implique d'être mangaka au Japon et de dessiner pour les lecteurs francophones exclusivement. Une émission présentée par Maxime Bender, avec la participation de Yuki Takanami (Éditrice chez Kana). Nous adressons également nos plus grands remerciements à Shoko Takahashi (Interprète de Kenshirô Sakamoto) & Amaury Detroz (Voix française de Kenshirô Sakamoto).
Retrouvez Toah's Ark chez les éditions Kana : https://www.kana.fr/series/toahs-ark-le-livre-des-anima/ Retrouvez Buster Keel chez les éditions Kana : https://www.kana.fr/series/buster-keel/ Suivez la photographe de Kenshirô Sakamoto : https://www.instagram.com/uzai_gaijin/
N'hésitez pas à partager ce podcast à vos amis fans de mangas et du Japon !