Publishroom (14/05/2018)
Les membres de Babelio n’ont pas encore rédigé de description de ce livre.
Soyez le premier à l’écrire

Ajouter la description de l’éditeur
Que lire après Et si c'était possible ?Voir plus
Après plus de vingt ans de métier dans la même entreprise, Martine Samama Levy ne trouve plus d'intérêt dans son poste d'informaticienne, elle s'ennuie, trouve le temps long et ne veut plus continuer de vivre avec le sentiment de passer à côté de sa vie. Elle décide de se tourner vers ce qui la passionne depuis toujours, la psychologie, l'humain dans son ensemble. Mais comment prendre de tel risque quand on a la quarantaine passé et une vie de famille ?

Martine va donc entreprendre plusieurs démarches, y compris dans son entreprise qui voit d'un mauvais oeil son désir de reconversion. Malgré tout, Martine ne baisse pas les bras, elle réalise de plus en plus quelles sont ses valeurs profondes et continue ses démarches sans précipitation, tout en surmontant de multiples palabres intérieurs qui la confrontent avec “Dame Peur”, “Jean Doute”, “Dame culpabilité” comme elle aime les appeler pour mieux les surpasser. Heureusement, la Vie est là pour lui indiquer qu'elle est sur le bon chemin en lui ouvrant des portes qu'elle n'aurait peut-être jamais osé pousser…

Aujourd'hui Martine Samama Levy est psychothérapeute, elle a réalisé son rêve. Dans ce témoignage, elle nous explique les spécificités de son métier, nous fait partager tout ce qu'elle a pu découvrir dans le domaine de la psychothérapie ainsi que le bonheur et l'enrichissement du travail sur soi.

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre grâce auquel j'ai mieux compris tous les bienfaits que peut apporter le soutien d'un psychothérapeute quand on désire comprendre ce qui nous empêche d'avancer pour trouver notre véritable chemin.

Retrouvez plus d'infos sur mon blog ci-dessous :
Lien : http://www.leslecturesdeflor..

Le plus grand secret pour le bonheur c'est d'être bien avec soi.

Lire un extrait