L'Habitant de l'infini tome 16 sur 30

Vincent Zouzoulkovsky (Traducteur)
EAN : 9782203373648
Casterman (28/06/2006)
4.4/5   10 notes

Toujours prisonnier du Mugaïryû, Manji sert de cobaye pour les expérimentations d'un jeune médecin, Burandon Ayame, au service du clan. Ayame, condamné à mort par le Shôgunat pour être sorti clandestinement du pays - il souhaitait découvrir la médecine occidentale - tente, sur ordre de Habaki, de savoir si le pouvoir de régénération échu à Manji est transmissible. De leur côt&... >Voir plus
Que lire après L'habitant de l'infini, tome 16 Voir plus

Vagabond

Takehiko Inoué

4.54★ (4095)

37 tomes

Avec ce 16e tome, Hiroaki Samura m'a pas mal déstabilisée. Il se concentre vraiment sur l'étude de l'immortalité de Manji et délaisse un peu le reste, qui ne revient qu'en toute fin. Ça donne une ambiance particulière et différente qui rompt avec la montée de la violence brutale des tomes passés. La violence ici revêt une toute autre forme.
En effet, le mangaka a amorcé un virage dans son histoire depuis le dernier tome. Il s'intéresse enfin à la portée des pouvoirs du héros et à ce qu'on pourrait en faire. Pour cela, on suit longuement les expériences faites par un médecin japonais qui a étudié en occident. C'est dérangeant et en même temps ça suit bien tout le processus scientifique pour de telles études, ce qui m'a pas mal perturbée. J'ai trouvé le personnage du médecin intéressant, comme je l'avais dit, il me rappelle ce que j'avais pu lire sur le sujet dans un arc du Pavillon des hommes. Son métier est tout pour lui et ces expériences font finir par le rattraper. Mais ce qui m'a le plus étonnée, c'est le calme avec lequel Manji prend tout cela. Pour le moment, pas un plan d'évasion ne semble se fomenter. Il semble totalement résigné. Il faut dire qu'il a un adversaire à sa mesure avec Habaki. En tout cas, le mangaka dresse un portrait du shogunat qui fait froid dans le dos.
Du coup, j'ai été ravie de retrouver Lin et Hyakurin toujours à la recherche de Manji à la fin. Leur duo fonctionne bien. Hyakurin semble avancer même si elle n'est pas totalement remise de sa mésaventure et ça se comprend. J'ai été ravie qu'elle retrouver Giichi. Ils formeraient un joli couple >< mais j'espère surtout qu'il va les épauler dans leur recherche. Pour Lin, ça se complique parce que Dôa a le chic pour trouver les embrouilles. Je sens que ça va être l'occasion d'un tome 17 qui débutera sur les chapeaux de roue. Bonus : on a aperçu un peu mon chouchou Anotsu qu'il me tarde de retrouver avec ses plans contre les institutions !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Videos de Hiroaki Samura (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hiroaki Samura
BDfugue lance les meishis, un nouveau collector manga totalement innovant et exclusif !
Lien : https://www.bdfugue.com/exclusivites/meishis
Les meishis BDfugue, cartes de visite japonaises, mettent à l'honneur les personnages iconiques de grandes séries manga. Les meishis sont offerts pour l'achat d'un manga de chaque série.
BDfugue lance donc sa collection inédite avec 3 séries et 3 éditeurs : - Radiant de Tony Valente aux éditions Ankama - Tokyo Revengers de Ken Wakui chez Glénat Manga - Habitant de l'infini de Hiroaki Samura chez Sakka, le label manga des éditions Casterman
Plusieurs meishis sont déjà validés pour les séries ci-dessus et chacun sera offert avec la parution d'un tome. Ainsi, le meishi Radiant n°1 mettant en scène Seth est offert avec le tome 18 à paraître le 8 décembre 2023. Le meishi n°1 de Tokyo Revengers est offert avec le tome 28 de Tokyo Revengers. Le meishi n°1 de L'Habitant de l'infini est offert avec le tome 3 de Habitant de l'infini - immortal édition et le tome 3 de la série dérivée Bakumatsu.
D'autres séries seront proposées en 2024 pour composer une véritable collection de cartes à suivre au fil des séries !