L'Habitant de l'infini tome 17 sur 30

Vincent Zouzoulkovsky (Traducteur)
EAN : 9782203373891
Casterman (08/09/2006)
4.45/5   10 notes

Lin, Isaku et Dôa croisent de nouveau les hommes d'armes humiliés récemment par la jeune fille. C'est un nouvel affrontement sans pitié qui s'engage, au cours duquel se révèle la force brute du géant Isaku. Réchappée du massacre, Lin poursuit ses recherches pour retrouver Manji, toujours séquestré par Haboki, le chef du Mugaïryu. Celui-ci continue de jouer les apprentis sorciers pour percer à... >Voir plus
Que lire après L'habitant de l'infini, tome 17 Voir plus

Folles passions

Kazuo Kamimura

3.64★ (73)

3 tomes

Hiroaki Samura poursuit son arc sur l'immortalité de Manji dans ce 17e tome et lui fait croiser le chemin du trio Lin-Dôa et Isaku. C'est bien amené mais ce n'est définitivement pas l'arc qui me passionne le plus depuis le début de la série. Je dois même dire que je commence sérieusement à me lasser et qu'il faudrait vite que ça bouge/change.
Pourtant, le tome s'ouvre sur une scène haletante, le mangaka étant clairement un génie dans la mise en scène des combats. C'est au tour de Dôa et Isaku de montrer ce dont ils sont capables et leur duo est redoutable. On découvre par la suite d'où ils viennent et j'ai aimé la petite touche d'exotisme que ça apporte entre la religion d'Isaku et l'origine ethnique de Dôa.
Puis, l'auteur nous embarque dans la quête d'un nouveau duo : Dôa et Lin, qui sont aussi différentes qu'on peut l'être et qui pourtant se ressemblent tellement dans leur relation avec leur "protecteur". Leur but commun va donc les amener à travailler ensemble et c'est le ressort scénaristique dont Samura avait besoin pour faire se rejoindre les deux arcs narratifs en cours. J'aime bien suivre l'enquête des deux filles. C'est amusant de voir Lin espionner Habaki et la façon dont elles découvrent ce qui semble se tramer est glauque à souhait, mais ça fait monter la tension. En parallèle, on voit que les expériences se poursuivent mais ne sont pas bien efficace depuis le changement de médecin, c'est donc notre Burando, qui a perdu la tête entre temps, qui revient. Et là, tout s'achemine pour que Isaku soit le prochain cobaye...
Honnêtement, c'est bien écrit, c'est même assez prenant à lire mais je trouve qu'on piétine un peu du côté de Manji, même si dans ce tome l'auteur ajoute une dimension politique pour montrer que la position d'Habaki est bien fragile, mais ce n'est pas ce qui m'a intéressée dans la série à ses débuts et j'aimerais qu'on revienne plutôt à quelque chose s'approchant des arcs précédents.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Videos de Hiroaki Samura (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hiroaki Samura
BDfugue lance les meishis, un nouveau collector manga totalement innovant et exclusif !
Lien : https://www.bdfugue.com/exclusivites/meishis
Les meishis BDfugue, cartes de visite japonaises, mettent à l'honneur les personnages iconiques de grandes séries manga. Les meishis sont offerts pour l'achat d'un manga de chaque série.
BDfugue lance donc sa collection inédite avec 3 séries et 3 éditeurs : - Radiant de Tony Valente aux éditions Ankama - Tokyo Revengers de Ken Wakui chez Glénat Manga - Habitant de l'infini de Hiroaki Samura chez Sakka, le label manga des éditions Casterman
Plusieurs meishis sont déjà validés pour les séries ci-dessus et chacun sera offert avec la parution d'un tome. Ainsi, le meishi Radiant n°1 mettant en scène Seth est offert avec le tome 18 à paraître le 8 décembre 2023. Le meishi n°1 de Tokyo Revengers est offert avec le tome 28 de Tokyo Revengers. Le meishi n°1 de L'Habitant de l'infini est offert avec le tome 3 de Habitant de l'infini - immortal édition et le tome 3 de la série dérivée Bakumatsu.
D'autres séries seront proposées en 2024 pour composer une véritable collection de cartes à suivre au fil des séries !