AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Pierre-Paul Durastanti (Traducteur)
EAN : 9782360510016
333 pages
Orbit (07/10/2009)
3.81/5   43 notes
Résumé :


1.Chute

2.Rédemption

La province de l’Arélon avait jadis pour capitale la sublime Elantris. Mais il y a dix ans, Elantrisa été frappée de malédiction et ses portes sont désormais closes. Nul ne sait réellement ce qui se passe derrière ses murailles.
Kae est devenue la nouvelle capitale de l’Arélon. Quand la princesse Sarène y arrive pour rencontrer son époux, le prince héritier Raoden, on lui apprend que ce dernie... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Nympha86
  31 mars 2021
L'histoire est sympathique et fluide, mais j'ai été assez déçue par le classicisme de l'ensemble. Les héros sont nobles et beaux, mais lisses et plats, les méchants sont méchants (même si on sent une volonté d'ajouter des nuances, c'est assez artificiel et ça tombe à plat), l'intrigue n'a rien de révolutionnaire... On sent le potentiel du système de magie qui semble intéressant (j'aime beaucoup qu'un auteur s'interroge sur ce qui peut ou ne peut pas être fait par magie, en créant un système logique, qui pose aussi des bornes à ce qui est envisageable. Cela évite les deus-ex-machina à tout va quand l'auteur veut se sortir d'une situation avec de la magie...) mais c'est assez effleuré dans l'intrigue... du coup, en bref, une lecture sympa, mais qui ne me marquera pas.
Commenter  J’apprécie          20
Alfaric
  29 août 2014
La couverture d'Alain Brion est magnifique, mais comme souvent en France on s'est senti obligé de tronçonner en 2 volumes un livre bankable d'environ 600 pages...
Pour le reste, cela se passe par ici :
http://www.babelio.com/livres/Sanderson-Elantris--Integrale/258515/critiques/634731
Lien : http://david-gemmell.frbb.ne..
Commenter  J’apprécie          70
Gromovar
  25 octobre 2010
Il y a encore quelques mois Brandon Sanderson était un illustre inconnu en France (déjà un gars qui s'appelle Brandon ça fait "Feux de l'amour"). Puis il s'est classé premier dans un concours de circonstances : Robert Jordan (le créateur de la, au début, bonne saga de fantasy "La roue du temps", devenue par la suite l'interminablement molle saga de fantasy, dont 11 tomes sont sortis aujourd'hui à partir d'un matériel narratif suffisant pour écrire, au mieux, 5 volumes) s'est trouvé malheureusement atteint d'une maladie incurable ; il a fini par en mourir il y a quelques mois ; le tome 12, censé cloturer (enfin) la série était tout juste esquissé ; l'éditeur a décidé de le faire écrire par quelqu'un d'autre, puis de le sortir ; Brandon Sanderson est choisi comme l'auteur du dernier tome de "La roue du temps". Voila pour Brandon, future superstar.
Lien : http://quoideneufsurmapile.b..
Commenter  J’apprécie          10
Mosquito
  11 juillet 2017
J'étais curieux de savoir comment les héros allaient s'en sortir ... ça se termine en bataille de super-héros qui manient des super-pouvoirs ... et le méchant qui devient bon ... un peu trop "Disney" à mon goût ! Je suis déçu.
Commenter  J’apprécie          00
lianne
  19 janvier 2016
En résumé bien que j'ai passé un excellent moment avec ce lui, il ne rentrera pas dans mes coups de coeur car il est un peu trop léger et facile à mon goût.
J'ai lu ce livre d'une traite, il était très distrayant.
Les personnages sont attachants mais un peu trop stéréotypés et l'intrigue linéaire.
Avis complet sur mon blog.
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (9) Voir plus Ajouter une citation
AlfaricAlfaric   26 août 2014
Peuple d’Arélon ! cria-t-il. Vous savez désormais qui est le Maître véritable. Ouvrez vos âmes et vos cœurs à la religion dont le Dieu vient de faire ce miracle. Il n’y a pas d’autre Dieu que Jaddeth au Sycla. S’il vous faut des preuves ; voyez, il n’y a pas la moindre tache sur mes mains, mon visage est lisse, sans le moindre furoncle, et des cheveux repoussent déjà sur mon crâne. Le Seigneur Jaddeth m’a mis à l’épreuve, mais je Lui ai fait confiance, et Il m’a béni. Il m’a guéri !
Il baissa les mains et la foule acclama ses paroles à grands cris. La chute de Hrathen avait dû ébranler bon nombre d’entre eux, mais ces gens reviendraient désormais vers lui avec un dévouement renouvelé. Ceux qu’il convertirait auraient une fois plus sincère que leurs prédécesseurs.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          51
AlfaricAlfaric   27 août 2014
Nous trahirons la couronne, certes, mais pas le peuple, affirma Sarène. En Téod, le peuple respecte le roi parce qu’il le protège. C’est un marché entendu – un accord de principe. Iadon n’a rien fait pour protéger l’Arélon. Il n’a pas entraîné d’armée pour combattre les Fjordells, il n’a mis aucun aucun système législatif en place afin d’assurer l’équité à ses sujets, il n’a rien fait pour le bien-être spirituel de cette nation. Mon instinct me dit que Telrii sera encore pire.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
AlfaricAlfaric   27 août 2014
- Voilà donc ce que Iadon tramait, fit Roial discrètement. Il savait que son régime était instable. Il l’avait mis en place dans ce but. Il a laissé les membres de la noblesse s’entre-tuer pour voir lesquels d’entre eux seraient assez forts, ou assez perfides, pour s’en sortir.
- C’était une bonne stratégie, quoique totalement amorale, commenta Shuden. Nous avons peut-être sous-estimé l’intelligence de Iadon.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
AlfaricAlfaric   28 août 2014
La croyance n’est pas une affaire de comparaison entre le korathisme et le déréthisme, ou inversement. Je crois toujours aux préceptes déréthis. J’ai un problème avec Wyrn, pas avec Dieu.
Commenter  J’apprécie          40
AlfaricAlfaric   27 août 2014
Le temps est comme une montagne, Sarène. Il évolue si lentement que la plupart des gens ne le remarque même pas. Mais gare à ceux qui ne s’écartent pas de son chemin.
Commenter  J’apprécie          30

Videos de Brandon Sanderson (25) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Brandon Sanderson
A l'occasion du salon "Les Utopiales" à Nantes, rencontre avec Brandon Sanderson autour de leur ouvrage "Les archives de Roshar, Volume 3, Justicière. Volume 2" aux éditions le Livre de poche éditions .
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2321300/brandon-sanderson-les-archives-de-roshar-volume-3-justiciere-volume-2
Notes de musique : Youtube Audio Library
Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/
+ Lire la suite
autres livres classés : fanVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Fils des brumes* : L'Empire Ultime

Comment Vin appelle-t-elle sa capacité à influencer les autres gens au début de l'histoire ?

Allomancie
Porte-bonheur
Ferrochimie
Porte-chance
Allomencie

12 questions
71 lecteurs ont répondu
Thème : L'empire ultime, (fils-des-brumes*) de Brandon SandersonCréer un quiz sur ce livre