AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Tony Sandoval (Autre)
EAN : 9782344041369
136 pages
Glénat (07/07/2021)
3.6/5   10 notes
Résumé :
Serpent de mer.

Au terme d’une journée printanière, sur les rives sauvages d’un point d’eau marécageux, Gloria s’est surprise à tomber dans un étonnant songe érotique. Un homme étrange, albinos, lui est apparu, comme émergeant des flots, arrivant nu. Ensemble, ils ont fait l’amour et de cette relation éphémère n’est resté à Gloria qu’un souvenir brumeux ainsi qu’une étrange excroissance au niveau de l’entrejambe : un nouvel appendice s’apparentant à u... >Voir plus
Que lire après Oscuro en RosaVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Je suis désolé de noter si mal cette BD, parce que j'adore la collection Porn'Pop qui a l'audace de publier des choses rarement vues dans la BD érotique, mais aussi parce que l'auteur a un sacré coup de crayon et qu'il s'y entend dans les représentations étranges et oniriques.

Mais je me dois d'être honnête et de faire entendre le plus important : je n'ai pas compris grand-chose à ce récit, et j'en suis désolé. le récit est onirique et métaphorique, jouant sur des images et des impressions plus que sur ce qui est dit. J'ai senti que ça parlait de découverte de la sexualité et de l'exploration des corps, des contacts sensuels que peuvent provoquer la guitare et la musique, ou encore la question du physique, mais le souci c'est que le récit m'a paru complètement décousu et sans intérêt. J'ai fini la BD sans avoir une once d'indices sur ce que représentent le serpent rouge et le truc noir, quel est le fantôme blanc du début et ainsi de suite. le tout me semble alambiqué inutilement et j'ai fini en me posant plein de questions sur le sens.

Là où c'est regrettable, c'est que le récit utilise le dessin comme vecteur, et celui-ci en jette. Je ne connaissais pas les ouvrages de Tony Sandoval, mais son coup de crayon est remarquable. Il arrive à donner des superbes planches alors même que ses corps et surtout ses visages oscillent entre tête enfantine (surtout pour les filles) et grosses déformations physiques chez les hommes. Je ne sais pas les raisons, mais il donne un aspect étrange à l'ensemble, d'autant que lors de la tempête les utilisations de couleurs dans le ciel sont magnifiques. Rien que pour le dessin, ça vaut le coup d'oeil ! Dommage que ça ne suffise pas.

C'est donc le premier album de la collection qui me déçoit, mais il fallait bien que cela finisse par arriver.
Commenter  J’apprécie          10
Premiers émois
Le dessin sublime et poétique de Tony Sandoval est reconnaissable entre tous. Les pinceaux subtils et délicats de l'artiste mexicain esquissent une nouvelle fois les contours d'un monde à la lisière du fantastique.

Ecartelé entre rêve et réalité, son nouveau récit se teinte d'érotisme et se pare des atours du conte symbolique pour parler des premiers émois amoureux d'une adolescente qui découvre le plaisir et assume pleinement ses désirs…

Oscuro en RosaUn album à ne pas mettre entre toutes les mains qui trouve pleinement sa place dans la sensuelle Porn'Pop, la nouvelle collection chapeauté par Céline Tran
Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (2)
BDGest
10 septembre 2021
Un étrange conte ésotérique et érotique. Plus intéressant pour les illustrations que pour l’histoire.
Lire la critique sur le site : BDGest
Sceneario
06 septembre 2021
Une très belle surprise qui démontre, une nouvelle fois, la personnalité de la collection adulte Porn'Pop de Glénat, bourrée de belles petites pépites ! Je ne saurais assez vous conseiller de vous pencher sur Oscuro en Rosa, vous risquez d'être très agréablement surpris !
Lire la critique sur le site : Sceneario

Videos de Tony Sandoval (30) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tony Sandoval
Le crime parfait
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (22) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5245 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}