Sarbacane (06/04/2022)
4.28/5   16 notes
C'est l'anniversaire de Tête de Fesses et, pour une fois, celui-ci décide de convier Fleur, Ftéphanie et l'écureuil qui fait hi hi à sa fête. Mais évidemment, ceci est un piège ! Le chat a en effet conçu le plus odieux stratagème pour humilier et ridiculiser ses invités.
Cependant, les humains de Tête de Fesses réservent à leur chat une incroyable surprise qui va ruiner tout son plan diabolique...
Que lire après Tête de Fesses te souhaite un mauvais anniversaireVoir plus
Second tome de cette nouvelle série.
L'auteur a, encore, mentionné, les personnages que nous allons retrouver dans cette série.
La petite chienne Gurty, son amie Fleur, Ftéphanie la hérissonne qui prononce des f à la place des s, les parents Caboufigue et leurs bambins Donovan et Cassidy mais aussi Figule le rat et l'écureuil qui fait HiHi.

On reste sur le narrateur et le journal de Tête de Fesses lorsque c'est lui qui s'adresse au lecteur.
Dans cet album, il va fêter son anniversaire comme chaque année et les Caboufigue ne font pas les choses à moitié puisqu'il a même droit à un gâteau, des chips...
Il va encore une fois vouloir jouer un mauvais tour à Fleur, Ftéphanie et l'écureuil qui fait HiHi. Toujours pas de Gurty dans cet album, et encore une fois, ça va se retourner contre lui mais pas que...

Un album toujours court que l'on peut lire en une ou deux fois. Il peut également être lu indépendamment des autres ou de la série des Gurty mais ça serait dommage.
Je suis un peu déçue de cette série qui reste moins drôle et qui est assez répétitive dans sa trame.
Côté enfant, il a trouvé celui-ci plus drôle que le premier.
On continu donc sur le tome 3.
Qu'elle fut ma joie lorsque mon cher et tendre époux m'a offert les deux premiers tomes du journal de Tête de fesses écrit par @le_journal_de_gurty !

C'est un ⭐⭐⭐⭐⭐/5

Evidemment que je voulais me plonger dans la tête de ce maléfique chat Jean Jacques ! Pour ceux qui ne le connaisse pas Jean Jacques aka Tête de Fesses est l'ennemi numéro un de Gurty et Fleur et toute la bande autour !

Il se moque et joue des mauvais tours très très souvent voire même tout le temps !

Alors ces petits livres(80pages) se mangent comme des bonbons car l'on est avec lui en train d'élaborer ses plans machiavéliques !
Cela nous donne un autre point de vue hyper intéressant et enrichissant de l'univers de Gurty !

Ils sont au nombre de 5 tomes alors j'espère que Papa Noël nous apportera les trois autres !

Mais il faut savoir que, contrairement à une rumeur exagérément répandue, les humains ne sont pas l'espèce la plus intelligente sur Terre. En réalité, elle est l'une des plus idiotes, peut-être à égalité avec le ver de terre, la moule et le pou.

Videos de Bertrand Santini (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bertrand Santini
Audrey Lamy incarne avec un humour ébouriffant cette irrésistible petite chienne à la langue bien pendue et aux idées rafraîchissantes. Une lecture tendre et hilarante qui séduira les lecteurs de tous âges. Le journal de Gurty 1- Vacances en Provence, de Bertrand Santini, lu par Audrey Lami, collection Écoutez lire.