Éditeur : Zulma (03/01/2019)

[La guérisseuse, sa petite-fille et le chanteur de tango] La puissante Mano Santa est appelée au chevet de Carlos Gardel, l’icône du tango, à la veille de sa tournée dans les Caraïbes. La guérisseuse emmène avec elle sa petite-fille Micaela, étudiante infirmière silencieuse et appliquée, à qui elle confie Gardel.

[Tout sur Gardel] Sous l’emprise du cœur-de-vent, décoction bleue agissant comme un sortilège, Gardel se raconte : son enfance pauvre à Toul... >Voir plus

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr
amandinebulle
  12 janvier 2019
Micaela est studieuse, étudiante infirmière, assistante de recherche et disciple de la prodigieuse Mano Santa : la plus grande guérisseuse de l'île de Porto Rico, sa grand-mère. Déterminée à s'élever de sa condition de femme, elle s'applique à comprendre, oscillant entre traditions et progrès, l'importance de l'héritage.
Un homme pourtant va embraser sa vie. Carlos Gardel chanteur de tango mondialement célèbre en tournée sur son île. Ces quelques jours bouleversent la vie de la jeune fille.
Ce roman beau et sensuel envoûte. Emporté dans un tourbillon, irrémédiablement attiré par ces pages merveilleuses on ne peut plus lâcher ce livre
missmolko1missmolko1   16 janvier 2019
La réverbération de sa voix était robuste, mais claire, armée de dents et de griffes qui ne cherchaient ni à déchirer ni à dévorer, mais invitaient à poser le pied, tout le corps sur l’air, pour voyager très loin au fond de nous.