Isabelle Boudon (Traducteur)
Éditeur : Editions Philippe Picquier (19/11/2001)

Livre de cuisine, livre de sagesse. Chez les taoïstes, la coutume veut que l'on serve un repas après avoir lu, médité ou psalmodié un texte. C'est pourquoi chaque recette est accompagnée d'une brève méditation sur la vie et l'harmonie du monde, puisée dans le Tao-tö-king du philosophe Lao-tseu : quatre-vingt-une recettes assorties de quatre-vingt-une méditations.
Elles ont été recueillies patiemment au cours de longs périples dans les monastères, les montagne... >Voir plus

DelphineMa
  29 avril 2017
Ce petit livre m'accompagne maintenant depuis plusieurs années. Recettes, poésies et récits d'expériences alternent les uns avec les autres dans un souci sensible d'honnêteté et de partage.
SeshetaSesheta   14 octobre 2012
C'est une coutume bien établie, observée dans toute la Chine, que d'offrir du thé à ses invités.

(Servir le thé aux invités, p.148)
DelphineMaDelphineMa   19 décembre 2017
L'une des meilleures occasion pour étudier la cuisine taoïste, c'est la grande fête du renouveau cosmique appelée jiao. [...] Pendant la fête du jiao, le prêtre communique avec le Tao céleste en offrant des douceurs, de l'alcool, du feu, des fleurs, des objets précieux. Le Tao de la nature, la Mère du monde, reçoit de la nourriture végétarienne découpée et cuisinée.

p.28
Dans la catégorie : Préparations spécialesVoir plus
>Nourriture et boisson>Cuisine, art culinaire>Préparations spéciales (141)