L'éveil des sens tome 1 sur 3
EAN : 978B009Y7K6QS
Numeriklivres (28/10/2012)
3.46/5   13 notes
Serveuse dans une modeste brasserie, Rebecca est une grande romantique qui rêve d'amour fou et de passion. Pourtant, dans son journal intime, qu?elle garde toujours sur elle, elle noircit les pages de ses fantasmes les plus fous, les plus osés, de ses désirs les plus secrets, décrivant des scènes d?un érotisme torride. Mais après que deux types aient tenté de l'agresser dans une ruelle, Rebecca découvre que son journal a disparu. C'est son sauveteur, un étranger au ... >Voir plus
Que lire après L'éveil des sens, tome 1 : Désirs secretsVoir plus

Sarah McCarty

3.70★ (507)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Rebecca est une jeune et belle serveuse dans une petite brasserie de New-York. Un jour, Daniel, un homme au look de cow-boy entre dans son bar et c'est le coup de foudre.
Ce roman d'amour érotique sans prétention se laisse lire et à le mérite de réveiller parfois les sens endormis. le défaut majeur de ce livre est qu'il n'y a pas réellement d'intrigue. Une belle femme rencontre un bel homme, archétype du beau-gosse et c'est l'étincelle.
Pas de surprise mais ce n'est peut-être pas le but ...
Le titre l'éveil des sens m'a attiré ; s'en sont suivis des moments de consternation ou de rire.

Tout est d'un cliché dont l'auteur ne s'est pas rendu compte en écrivant. C'est bien d'avoir des clichés, peu importe le genre, mais là il n'y a que ça et l'auteur n'en joue pas, elle nous les pond tels quels.

Si en littérature érotique on sait qu'on ne peut exiger des personnages travaillés, le lecteur mérite mieux que ces clichés à la saveur d'eau plate.

Mon principal reproche : l'érotisme torride promis par le texte descriptif est aux abonnés absents. Je peux pardonner les clichés éculés et la pauvreté des protagonistes mais l'absence d'érotisme ? Non.

Je n'en recommande pas la lecture.
Rebecca est une jeune femme de 21 ans, serveuse dans un bar dans un petit village des Landes, qui vit tous ses fantasmes par écrit. Jolie mais inexpérimentée, elle est loin d'avoir connu une vie sexuelle des plus satisfaisante, alors pour combler ce vide elle couche sur le papier tous ses fantasmes, des plus sensuels aux plus débridés, avec un réalisme qui présume d'une personnalité plus passionnée qu'elle pourrait l'imaginer.
Lorsque Daniel, 35 ans, de retour de New-York pour raison familiale, croise le regard de cette serveuse aussi attirante que timide, ses sens se mettent en éveil. Mais quand par un concours de circonstances il tombe sur le petit carnet de Rebecca contenant tous ses fantasmes, son désir pour la jeune femme en est décuplé.
Rien que le point de départ de cette histoire avait éveillé ma curiosité au moment de la sortie de ce livre, mais une fois lu je suis complètement convaincue !
Lu en deux heures, on ne voit ni le temps, ni les pages passés.
L'intrigue est très bien menée, les personnages attachants et les scènes sensuelles au rendez-vous.
Enfin… sensuelles, disons plutôt hot et sexy ! Les scènes sont finement décrites, les mots sont crus mais jamais vulgaires et avec la touche de tendresse et de passion qu'il faut dans cet ensemble. Impossible de ne pas être émoustillé.
Comment ne pas craquer pour ce héros à la carrure et au look de cowboy (d'ailleurs j'ai eu un peu de mal à associer son Stetson, ses bottes et son pardessus avec la ville de New-York. Je l'aurais plutôt vu débarquer de Dallas ou de Los Angeles, mais bon…) qui en plus a un côté dominant ? Et cerise sur le gâteau il va avoir un rôle d'initiateur pour sa belle.
Une belle histoire, un coup de foudre sexuel et amoureux qui fait du bien et qui donne envie d'acheter un petit carnet, d'y écrire nos pensées les plus inavouables et qui sait… peut être un bel inconnu au look de cowboy (par exemple) tombera dessus…
Une seule chose m'a manqué dans cette histoire, c'est un obstacle qui rende leur histoire plus difficile… oui j'aime les amours contrariés !
Je note aussi la belle histoire qui se profile entre Brian, le grand frère de Dan, et Lise la collègue serveuse de Becca. A quand leur histoire ???

Lien : http://booksweetbooks.canalb..
Tout homme normalement constitué aimerait rencontrer une jeune femme comme Rebecca, capable d'écrire ses fantasmes, et ensuite de les assumer pleinement ... et toute lectrice et lecteur amateur de ce type de roman ne peut qu'apprécier (même s'il ne l'avouera pas) l'écriture de Christy Saubesty, très explicite, mais aussi très poétique avec une réelle hardiesse de ton. Un livre érotique très chaud, et plutôt agréable. A recommander à toutes les amatrices et amateurs.
Ce roman contient 65 pages de pure bonheur. J'ai envié Rebecca durant toute ma lecture. Qui n'as jamais rêver d'avoir un compagnon comme Daniel.

Les fantasmes de Becca sont divinement bien écris et encore mieux interpréter par les deux protagoniste de cette histoire.
Une légère soumission, du sexe, de l'amour, de la tendresse et des corps nu et en action, que demander de plus?!

Le petit côtés journal intime, en tête de chaque chapitres, donne un côtés plus intime au roman qui nous rapproche un peut plus de la jeune Rebecca, sans pour autant nous mettre en situations de voyeurisme.
Comme toujours Christy nous intègre a l'histoire, jouant avec nous autant qu'avec ses personnages, nous laissant rouge de plaisir autant qu'eux sont pantelant après leurs ébats.

Le talents d'une plume érotique est toujours pressent ici.

Rebecca avait monté le son de la chaîne hi-fi, elle ne le remarqua même pas.
Il avança prudemment vers le salon où il fut charmé par un saisissant spectacle. La jeune femme, vêtue d'une de ses chemises et son stetson sur la tête, se trémoussait joyeusement au rythme d'un air Country tout en passant l'aspirateur. Daniel s'appuya contre le chambranle de la porte, un large sourire aux lèvres et profita de la vue sans vergogne.
Timide et douce Rebecca... elle n'avait pas que des idées sulfureuses. Elle était volcanique et, visiblement, venait de vivre un orgasme d'anthologie. Cette découverte mettait le photographe dans tous ses états, ça et le fait que lui-même était totalement bouleversé par ce qui venait de se passer entre eux.
Gilles avait néanmoins raconté l'histoire de cet homme qui, un samedi midi, était arrivé ivre mort et avait braqué la caisse avec... un stylo comme seule arme.
Le coup de foudre existait. Elle en avait eu la preuve... et la douleur n'en était que plus violente.