Teresa Bellon (Autre)
Amaterra (19/08/2022)
4.25/5   2 notes
Le loup a reçu un coup de téléphone. C’est urgent !
Il arrive à l’hôpital, un bouquet de fleurs à la main.
Avant de trouver la bonne chambre, Il ouvrira plusieurs portes et rencontrera des personnages de conte.
Qui se trouvera dans la dernière chambre ?

Que lire après Vite, le loup ! Vite !Voir plus
Monsieur le Loup qui est très créatif, travaille tranquillement dans son atelier lorsqu'un coup de téléphone important l'interrompt. Il se rend alors, sur le champ, à l'hôpital mais c'est jour de marché et il y a beaucoup de monde partout. Muni d'un beau bouquet de fleurs, il se faufile à travers la foule puis entre dans la hall de l'hôpital. Il lui reste encore à trouver la bonne chambre d'hôpital mais c'est qu'il est connu notre bonhomme et tous les patients impressionnés, l'interpellent, ne lui facilitant pas la tâche ! Il se trompe une première fois de chambre en rendant visite au 3ème petit cochon qui a malencontreusement reçu une brique sur la tête. Puis une deuxième fois en entrant dans la chambre de Boucle d'Or qui s'est cassé le bras en tombant d'une toute petite chaise… Heureusement la 4ème chambre sera la bonne !

Alors d'après vous, à qui rend visite notre incroyable loup ? Allez je vous aide car le suspense est insoutenable : quelques indices se cachent dans la joyeuse et très colorée #couverturepleinepage et c'est vraiment une chute adorable. Alors pour vérifier votre théorie ou tout simplement connaître le fin mot de cette histoire, il faudra courir le découvrir. Vite, vite, en librairie !

Un chouette album cartonné, aux bords arrondis, avec des volets sous forme de portes à ouvrir, des références amusantes aux différents personnages des contes traditionnels où le loup n'a, certes, pas bonne presse mais où l'on découvre une surprise finale de taille ! Les illustrations sont très joyeuses et fourmillent de détails. Ma 3 ans l'adore et le connaît par coeur ! En complément de nos nombreuses relectures, je l'entends se le relire seule, c'est trop mignon !

Dans la même collection, vous trouverez « Toc toc toc, loup y es-tu ? » que j'ai réservé auprès de la médiathèque.
Lien : https://www.instagram.com/p/..