Les Mystères de la Fine Fleur tome 1 sur 1
Éditions Alter Real (05/06/2024)
4.5/5   2 notes
Anémone et Marguerite sont aux anges ! Les deux sœurs retraitées vont bientôt réaliser leur rêve : ouvrir une maison d’hôtes en bord de Loire. La soirée d’inauguration de La Fine Fleur approche, les premiers clients arrivent et les sœurs se tiennent prêtes à toutes les éventualités. Toutes ? Pas tout à fait… Une de leurs invitées, une journaliste venue vanter les mérites de la maison d’hôtes, est assassinée dans le jardin de La Fine Fleur !
Comme publicité, o... >Voir plus
Que lire après Les Mystères de la Fine Fleur, tome 1 : Pot fatal à la UneVoir plus
Captivant, ce cosy mystery est plaisant à lire, sans prise de tête. J'ai bien aimé les protagonistes qui sont parfois cocasses, mais surtout touchants. J'ai ressenti beaucoup d'authenticité chez eux et de la bienveillance. Ils vont passer par toutes les émotions durant ces quelques jours : inquiétude, colère, joie... tout comme les invités. D'une atmosphère joyeuse et festive, on passe à un climat pesant et angoissant. Préoccupées, les soeurs tentent de faire bonne figure malgré la menace qui rode et la tension qui monte dangereusement. Avec un suspense bien entretenu, j'ai apprécié le déroulé de l'affaire qui tient en haleine jusqu'au bout. Simple, cette histoire se lit facilement ; une fois commencé, difficile de s'arrêter. Légère et poétique, la plume de Florence Saugère est une belle découverte. J'attends avec impatience la suite des aventure de Marguerite et Anémone.
(avis complet sur le blog)
Lien : https://leslecturesdangeliqu..